Accueil > Ecosystème IoT > La Fnac lance un nouveau concours axé sur les objets connectés
magasin FNAC

La Fnac lance un nouveau concours axé sur les objets connectés

La Fnac avait lancé en 2014 un concours pour les startups et cette année, l’enseigne française réitère avec une thématique bien précise, les objets connectés.

Un nouveau magasin Fnac connect, des rayons dédiés aux objets connectés dans tous ses magasins, des concours pour les startups, la Fnac semble s’intéresser de près à cet écosystème très porteur en ce moment. Avec ce nouveau concours, qui rappelle celui lancé l’année dernière, l’enseigne souhaite changer de cible en axant celui-ci entièrement sur les objets connectés.

Les startups ont donc jusqu’au 17 janvier pour s’inscrire et présenter un concept innovant dans le secteur qu’elles préfèrent. Seulement dix d’entre elles seront par la suite sélectionnées pour participer à un programme d’accélération qui devrait commencer mi-février. C’est à ce moment qu’Intel entre en jeu. Partenaire de l’événement, il promet alors de donner accès à ses ressources, laboratoires et ingénieurs pour aider les startups pendant ce programme de douze semaines. Il n’est pas étonnant de voir que la Fnac a choisi l’entreprise américaine comme partenaire, rappelons qu’Intel est un acteur majeur dans l’IoT comme avec sa petite maison entièrement connectée.

Le but étant d’accompagner ces jeunes pousses jusqu’à la commercialisation de leur produit, qui se fera bien entendu dans les enseignes de la marque. Celle-ci pense aussi à les aider pour l’aspect marketing et commercial de leur projet. À l’issu de ce programme, trois startups seront désignés comme lauréats par un jury de professionnels de l’IoT. Une aubaine pour des personnes innovantes, ambitieuses et la tête pleine de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *