FogHorn Systems cloud iot plateforme

Réduire le coût du traitement des données avec la startup IoT FogHorn

La startup IoT FogHorn Systems a reçu 12 millions de dollars de fonds en série A, avec GE Ventures et March Capital comme investisseurs principaux. Un investissement pour réduire les coûts en traitement de données sur le Cloud. 

Des fonds supplémentaires ont été apportés par les investisseurs Robert Bosch Venture Capital, Yokagawa Electric et Darling Ventures. En mars dernier, la société avait également reçu une somme additionnelle de 2,5 millions de dollars des investisseurs March Capital et The Hive, un studio spécialisé dans le big data et l’intelligence artificielle. Cette dernier a notamment aidé à créer FogHorn Systems.

static1.squarespace

FogHorn permet à ses client de jongler entre le edge computing et le Cloud

L’ensemble des logiciels de FogHorn fonctionnent sur le bord du réseau et peuvent être utilisés sur des ordinateurs utilisant des processeurs Intel ou ARM. Cette solution permet à une entreprise d’appliquer l’analytique et le machine learning via le edge computing plutôt que par le Cloud. L’avantage du edge computing est d’avoir ses serveurs au plus près de soi.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


David King, CEO de FogHorn, déclare que les dispositifs IoT produisent beaucoup de données et que l’envoi de ces données vers le Cloud ne permet pas forcément de faire des économies. Le traitement par le Cloud exige également beaucoup de bandes passantes et crée de la latence en fonction du type de connexion.

En utilisant le edge computing pour relever les données, FogHorn peut appliquer l’analytique et le machine learning. Selon King, « Il y a une différence entre utiliser un petit appareil de calcul et de grands data centers ». Toutefois, FogHorn ne préconise pas systématiquement le edge computing pour traiter toutes les données, pour certaines applications le Cloud reste une option avantageuse.

L’avantage d’utiliser la technologie FogHorn est qu’elle permet aux entreprises de réduire leurs coûts en Cloud et l’utiliser pour des applications et fonctions spécifiques.

CmHvP-ZWYAEMV7I

General Electric, avec sa plateforme Predix, utilise de plus en plus le edge computing. La technologie de FogHorn est désormais intégrée à cette plateforme. GE est un partenaire de poids pour une startup IoT. Predixa déjà attiré plus de 11.000 développeurs jusqu’à présent. General Electric prévoit que sa plateforme générera environ 15 millions de dollars de revenus d’ici 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *