Accueil > Business > Huawei & General Electric partenaires dans l’IoT industriel
huawei iot nb-iot

Huawei & General Electric partenaires dans l’IoT industriel

Le géants des technologies chinois Huawei a annoncé la signature d’un accord avec la société General Electric, dans le cadre d’un partenariat sur le développement d’applications pour l’Internet des Objets industriel (IIoT).

Le développement, la promotion, la livraison d’applications basées sur le Cloud et de solutions d’automatisation dans le cadre de ce partenariat stratégique, verra les deux sociétés travailler sur la plateforme IoT Predix, développée par General Electric. Cette même plateforme rentrera en combinaison avec les passerelles IoT, les contrôleurs de réseau et la plate-forme de gestion de calcul de Huawei.

Pour William Xu, chef de la stratégie marketing de Huawei, les partenariats sont indispensables.

« Aucune entreprise ne peut répondre seule aux défis de la numérisation de l’industrie. Les entreprises ont besoin de collaborer ouvertement avec des partenaires pour intégrer leurs ressources et leurs capacités, en vue de contribuer à la réussite de leurs clients ».

46995a0290c00d5262f3c375fce898d3

Les deux sociétés ont déclaré que cette collaboration était la clé pour atteindre la transformation numérique de l’industrie, en particulier à cause de la croissance fulgurante des solutions IIoT de Huawei, en Chine.

Plus tôt ce mois-ci, Huawei a également lancé sa solution NB-IoT au Mobile World Congress de Shanghai, en annonçant une offre IoT commercialisée d’ici la fin de l’année. Selon la société, cette solution permettra aux fournisseurs de télécommunications de transformer l’IoT en un service plus basique.

Jiang Wangcheng, , vice-président du marketing chez Huawei, déclarait :

« NB-IoT sera un facteur clé de cette nouvelle tendance. Il sera également l’un des marchés les moins exploités par les opérateurs. En 2015, Huawei lançait le « 1+2+1 IoT ICT Strategy ». Comme son déploiement commercial approche, notre solution NB-IoT fera entièrement partie de notre stratégie IoT pour conduire à la commercialisation d’applications IoT »

Huawei améliore la connexion via NB-IoT

La stratégie IoT « 1 + 2 + 1 » crée les bénéfices d’une couverture rapide et flexible du réseau NB-IoT grâce à une architecture Cloud Single RAN. Son LiteOS est compatible avec les dispositifs industriels basse consommation. Elle permet également des applications spécifiques à l’industrie par le biais sa plateforme d’open data Connection Management Platform.

Huawei devrait également lancer une suite logicielle NB-IoT nommée SoftRadio au cours du troisième trimestre 2016, qui permettra aux développeurs d’accéder aux open labs NB-IoT via Internet pour l’innovation à distance et la mise en service. Elle publiera également un livre blanc sur la façon dont les développeurs peuvent utiliser ces open labs. 

Huawei et Vodafone avaient ouvert un open lab à Newbury, au Royaume-Uni, dédié à la R&D des applications NB-IdO, avec comme projet d’en ouvrir six autres à travers le monde.

Dans le cadre des tests de sa solution réseau NB-IoT, les entreprises ont été en mesure d’atteindre une plus grande profondeur et une plus grande distance, en étant capable de pénétrer à travers trois murs de brique et jusqu’à 30 km de distance. Voilà la différence de NB-IoT par rapport à la 2G, la 3G et 4G. L’utilisation de ce type de réseau pour l’IoT permettra notamment de connecter plus d’appareils à des réseaux 4G, pour un moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend