Accueil > Business > Huawei se renforce dans l’Internet des Objets
Huawei futur

Huawei se renforce dans l’Internet des Objets

La célèbre marque chinoise Huawei fête actuellement les 2 ans de son smartphone phare, le Honor. La prochaine étape de la marque est d’aller plus avant dans le domaine de l’Internet of Things.

Une raison avant tout mercantile pour Huawei

La principale raison d’Huawei, est avant tout le positionnement. De nos jours, l’entreprise (télécom ici) qui n‘est pas sur le marché de l’IoT, c’est une entreprise qui n’a aucune perspective sur l’avenir.

Ainsi, la marque chinoise a annoncée récemment son association avec Haier et Broadlink, pour les prochaines célébrations qui auront lieu en leurs sièges, à Shenzhen en Chine. Les trois entités travailleront ensemble sur des appareils intelligents.

L’entreprise a aussi annoncé un OS SDK allégé qui sera ouvert à toutes les compagnies qui développent de nouveaux gadgets et objets pour l’IoT. Également annoncé, un nouveau standard Hi-Link pour les objets connectés.

Hi-Link est différent des autres écosystèmes qui sont fermés, comme ceux que l’on rencontre avec des marques comme Apple ou Samsung. Le Hi-Link, implémenté dans un gadget, sera à même de reconnaitre les différents langages des appareils respectifs et permettra de communiquer avec eux de façon standardisé.

En restant dans le monde de l’IoT, Huawei annonce aussi de nouveaux routeurs Wifi avec Hi-Link.

Georges Zhao, le président de Huawei a aussi annoncé, lors de la dernière keynote, que la compagnie ouvrira ses plateformes pour les développeurs et les partenaires au deuxième trimestre 2016. Il ajoute que l’entreprise continuera de faire ce qu’elle sait le mieux faire et ne fera pas des objets connectés pour faire des objets connectés.

La société regarde aussi vers des collaborations étrangères, notamment avec des fabricants indiens, afin de réaliser des maisons intelligentes et des smart cities, pour être au niveau de la demande sur ces deux marchés.

En Chine la marque a aussi lancé son dernier né, l’Honor 7i, qui doit arriver en Inde dans les jours prochains.

Pour Huawei l’IoT n’est pas qu’une question honneur, c’est avant tout une raison sur le futur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *