in ,

Levées de fonds IoT : les startups e-santé s’unissent dans la télémédecine

fonds iot internet

Nous sommes vendredi soir, il est donc l’heure de revenir sur les levées de fonds IoT importantes de la semaine. Cette semaine, les investisseurs ont fait confiance à des startups spécialisées dans le big data et l’e-santé. En tête, on retrouve ViSenze avec 10,5 millions d’euros récoltés, suivit par Glooko et ses 8 millions de dollars.

ViSenze (Singapour) – 10,5 millions d’euros

visenze

ViSenze, une startup basée à Singapour, vient d’annoncer une levée de fonds en série B d’un montant de 10,5 millions de dollars. L’entreprise propose une solution d’intelligence artificielle axée sur l’e-commerce. Cet investissement a été mené par les sociétés Rakuten Ventures, Wi Harper Group et Enspire Capital, entre autres.

Le premier produit de la startup était une fonction de recherche visuelle et prévoit d’en dévoiler deux nouveaux bientôt, qui devraient étendre son activité à la vidéo pour aider les retailers à mieux connaître leurs clients.

Glooko (Etats-Unis) – 8 millions de dollars

logo-web

Glooko, une société d’e-santé basée dans la Silicon Valley, vient de boucler une levée de fonds de 8 millions de dollars en série C. On pourrait bien entendre parler de cette solutions dans les mois à venir puisque la société a levé 36 millions de dollars en tout, depuis sa création en 2010.

Cette solution permet une gestion à distance du diabète dans 23 pays différents et dans 15 langues différentes. Glooko s’est d’ailleurs associé cette semaine à Diasend, une autre société officiant dans le même secteur. Faciliter la relation entre les patients et les médecins, c’est leur domaine et les deux sociétés ne font désormais plus qu’une.

H4D (France) – 6,7 millions d’euros

logoh4ddegradebdrvb-e1461244822569

H4D est un développeur de solutions de télémédecine basé en France, à Aix-en-Provence. La startup vient de lever 6,7 millions d’euros dans le cadre de son second tour de financement. Cet investissement a été mené par consortium composé des investisseurs Atoga Capital Innovation, Bpifrance et CNP Assurances.

La société a l’intention d’utiliser ces fonds pour accélérer le déploiement commercial de ses services de télémédecine centrés sur Consult Station et l’étendre sur plusieurs marchés en France et à l’étranger.

Cette solution permet aux patients de consulter un médecin par téléconférence en plus d’être équipés d’un ensemble très complet d’instruments médicaux et d’outils comme des moniteur de pression artérielle, des thermomètres, des oxymètres, des glucomètres etc. Le médecin peut ainsi suivre son patient de manière sécurisée en temps réel et quelque soit sa position.

Sensibo (Israël) – 2,6 millions de dollars

83e86258a8e80096a429d6b37005ddff

Sensibo est une startup israélienne qui a la capacité de transformer les appareils OEM en dispositifs intelligents. Cette transformation est réalisable grâce à son partenariat avec la société indienne de climatisation Blue Star.

La startup vient de clôturer une levée de fonds de 2,6 millions de dollars animée par Motus Ventures et avec la participation de Lool Ventures.

La société basée à Tel-Aviv a également annoncé le lancement de Sensibo Inside qui donne la possibilité de transformer des objets classiques en solutions IoT sans avoir besoin d’une R&D longue, chère et devoir changer le design de l’objet. Son partenariat avec Blue Star permettra d’accélérer la transformation d’objets pour la smart home en Inde.

Bon De Visite (France) – 485 000 euros

ec6229896b3e87bb_400

La jeune startup Bon De Visite, basée à Paris, vient de boucler une première levée de fonds de 485 000 euros. Spécialisée dans les solutions B2B dans la smart data et le big data pour l’immobilier, la société compte accélérer son développement et diversifier son activité.

La startup propose un algorithme de notation de biens immobiliers selon les critères d’environnement, de proximité et de qualité de vie. De plus, elle développe un moteur pour estimer la valeur des biens à la vente ou à la location. Enfin, Bon De Visite propose un moteur de recherche inversé permettant de suggérer des biens immobiliers aux particuliers selon leur besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.