in ,

L’IoT, une aide précieuse dans la gestion énergétique

gestion énergétique une

Les groupes ABB, Microsoft et Zpryme ont réalisé un sondage auprès des entreprises. Ils ont demandé à 221 sociétés si l’Internet des Objets les aident dans la gestion énergétique. Conclusion les capteurs et les smart grid ont un bel avenir devant eux.

Dans le cadre d’un sondage tenu à l’international, les groupes ABB, Zpryme et Microsoft ont questionné 221 sociétés dont la majorité sont présente aux États-Unis. Les trois instigateurs de ce questionnaire cherchaient à connaître l’importance de l’intégration des smart grids dans leur écosystème et l’impact de ceux-ci sur la gestion d’actifs.sondage gestion actifs

En théorie, les capteurs et senseurs peuvent aider à concevoir des compteurs d’eau et d’électricité intelligents, favorisant les économies et la gestion d’actifs financiers. De plus, la problématique de la pollution et du gaspillage influence les sociétés, surtout après la COP21. L’événement a abouti à de nouvelles indications internationales sur le sujet.

pcloud

A ce sujet, 55% des entreprises déclarent que l’importance de la gestion énergétique a augmenté les douze derniers mois. 35 % des répondants prétendent que l’intégration de l’IoT pour la gestion énergétique est important et 45 % révèlent que ces technologies sont très importantes pour leurs sociétés.

L’optimisation de tous les paramètres, sources de fortes dépenses, est prise en compte par les entreprises dans un contexte de sortie de récente crise.

Des solutions à améliorer

valeur sondage asset

En revanche, plus d’un quart des sondés indiquent que l’intégration de l’IoT ne fonctionne pas et 41 % d’entre eux notent que ce processus se passe avec quelques problèmes. Ce n’est pas le cas pour tous le monde : 38 % des sondés estiment que l’installation des capteurs, du réseau et de la plateforme se déroule sans accrocs.

L’Internet des Objets a le pouvoir d’améliorer significativement et d’influencer les opérations de gestion énergétique pour les fournisseurs de services de ce genre. L’utilisation de capteurs, de smart grids permet de contrôler et de mieux mesurer la consommation d’énergie par les consommateurs. La moitié des entreprises concernées en ont conscience malgré cela seulement 22 % d’entre elles ont une stratégie déjà en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *