in ,

Global Quest et Nvidia : ensemble pour optimiser les jumeaux numériques

Accord Global Quest Nvidia

Global Quest vient d'annoncer il y a quelques jours son projet de développer des solutions de jumeau numérique basés sur Nvidia Omniverse Enterprise.

Selon Global Quest, leur objectif est de pouvoir créer de nouveaux services et de nouvelles solutions pour plusieurs branches. Notamment la conception, la visualisation 3D, la simulation, et les pour les industries automobile et manufacturière.

Optimiser le processus de fabrication, de logistique et d'entreposage

La collaboration entre Global Quest et Nvidia a pour objectif d'optimiser le processus de fabrication, de logistique et d'entreposage. Il s'agit de faciliter l'ensemble des opérations de migration vers des installations de fabrication plus modernes. Autrement dit, le projet vis à instaurer un environnement de production compatible et IoT, ayant recours à des homologues numériques à grande échelle.

Nvidia est, pour Global Quest, un acteur majeur de l', du traitement graphique, ainsi que des centres de données et des jumeaux numériques. Donc s'associer avec l' serait la solution pour rendre réelle cette métaverse. Et Global Quest, par le biais de Dushyant Reddy, ne manque pas de donner son avis sur cette collaboration avec Nvidia. « Notre collaboration avec Nvidia n'a d'autre signification que notre engagement dans la recherche et la fourniture de solutions pour les problèmes d'ingénierie auxquels les grandes entreprises font face. Et nous sommes fiers de cette association parce qu'ainsi, nos clients vont pouvoir franchir la prochaine étape de l'innovation de l' manufacturière et automobile ».

Des solutions de Global Quest sur la plateforme Nvidia Omniverse Enterprise

Bien que les jumeaux numériques ne soient pas un nouveau concept, ils ont un potentiel à exploiter pour redynamiser leur utilisation en industrie. Nicholas Cumins, directeur d'exploitation chez Bentley, a récemment déclaré que l'avenir de l'ingénierie repose sur les jumeaux numériques. Et que la firme utilise la plateforme Nvidia Omniverse depuis déjà deux ans.

Nvidia signe un accord avec Globa Quest

En ce qui concerne l'adoption des solutions Global Quest – Nvidia, cela va permettre d'optimiser l'efficacité opérationnelle des industries. À titre d'information, Nvidia Omniverse est la plateforme avec laquelle les organisations exploitent des jumeaux numériques de manière plus précise. Cela affirme la nécessité de ce partenariat. Etant donné qu'on assiste désormais à un niveau de critique élevé quant à la fabrication et à l'automobile. Et le métaverse industriel a besoin des capacités de simulation de l'IA pour relever les défis.

Le directeur principal de la gestion des produits pour Omniverse Ditigal Twins chez Nvidia  a aussi donnée son avis.  « Cette association entre Global Quest et Nvidia Omniverse va offrir des solutions de flux de travail et des améliorations pouvant faire passer la conception et la fabrication industrielles au niveau supérieur », a-t-il déclaré. Quant à Global Quest, elle fait partie des partenaires de longue date de Nvidia. De plus, Global Quest est bien placé pour bénéficier des capacités de simulations 3D de Nvidia. Mais aussi pour tirer parti de l'ingénierie et de l'intelligence artificielle de cette dernière. Et finalement d'offrir aux fabricants la possibilité d'exploiter les jumeaux numériques de leur environnement.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.