Accueil > Ecosystème IoT > Levée de fonds > GreyOrange lève 140 millions de dollars pour automatiser les entrepôts
robot greyorange

GreyOrange lève 140 millions de dollars pour automatiser les entrepôts

GreyOrange, une société basée à Singapour a annoncé une levée de fonds de 140 millions de dollars en séries C dans le but de poursuivre sa croissance. Elle s’attaque à un marché majeur : l’automatisation robotisée des entrepôts.

La société spécialisée dans l’automatisation des entrepôts GreyOrange, basée à Singapour, a levé 140 millions de dollars en séries C. Les investisseurs sont Mithril Capital un VC basé en Californie, Blume Ventures, et Flipkart, eux installés en Inde.

GreyOrange, le spécialiste de l’automatisation de la supply chain

Comme l’explique VentureBeat, bon nombre d’entreprises ont automatisé leur production en déployant des dizaines de milliers de robots d’assistance dans des usines d’assemblages. C’est notamment le cas de Foxconn, l’entreprise en charge de la fabrication des smartphones d’Apple. Selon une étude menée par le Georgia Institute of Technology, seulement 30 % des entrepôts américains fonctionnent efficacement.

C’est là qu’intervient GreyOrange. Présente en Inde, à Singapour, au Japon, en Allemagne et aux États-Unis, la société compte pas moins de 300 employés et 3 centres R&D. Elle revendique 60 installations de sa technologie, principalement auprès de retailer.

Déployer 20 000 robots en trois ans

GreyOrange propose deux produits pour faciliter l’automatisation de la supply chain : un robot de port de charge jusqu’à 1,4 tonne et un bras robotisé de picking. Le premier peut porter des palettes, des sacs, des cartons et bien d’autres charges. Le second est capable de réaliser 500 à 600 saisis à l’heure, c’est-à-dire remplir un inventaire en y rangeant des produits. La firme estime pouvoir réduire de 10 à 15 % le stock en transit avec des machines autonomes.

Cette levée de fonds a pour objectif de faciliter l’installation de la société aux États-Unis. Elle prévoit de s’installer à Atlanta et en Géorgie. GreyOrange compte recruter 50 employés supplémentaires et de déployer 740 robots dans le cadre de la construction d’une usine de fabrication aux États-Unis. Elle compte installer 20 000 robots dans les trois prochaines années.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photo : GreyOrange
Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend