in ,

Grishin Robotics lève 100M$ pour la robotique, le hardware et l’IoT

Grishin Robotics robotique iot startup investissement robot

Grishin Robotics s’était donné comme défi de mettre les technologies de la robotique dans tous les foyers du monde il y a 4 ans. Aujourd’hui, la société lève 100 millions de dollars dans le cadre d’un programme d’investissement.

Cette nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars est quatre fois plus importante que sa première à 25 millions de dollars. Ces nouveaux fonds permettent à l’entreprise de développer ses solutions à l’international, faire des deals plus importants et d’effectuer des financements en fonction des opportunités.

Dimitry Grishin, le fondateur de la société, était le seul investisseur au premier tour. Au second, ce dernier a refusé de dévoiler le nom de ses investisseurs, mais il s’agirait d’investisseurs individuels et institutionnels basés aux États-Unis.

Selon Dimitry Grishin, également co-fondateur de la société Internet Mail.Ru Group basée à Moscou :

« Lorsque nous avons lancé Grishin Robotics en 2012, les gens étaient sceptiques sur notre développement dans la robotique avec une seule levée de fonds, mais ces dernières années, de nombreuses sociétés spécialisées dans le hardware ont réussi à se développer. C’est un marché qui continue de croître »

Grishin Robotics robotique iot startup investissement fonds

Grishin Robotics prévoit des investissements dans 12 entreprises basées aux États-Unis

Grishin Robotics a décidé de se focaliser sur une série A et une série B et cherche à investir 10 millions d’euros par entreprise. Avec ces nouveaux fonds, Grishin Robotics a l’intention d’étendre son orientation sectorielle pour inclure, en plus de la robotique pure, le matériel, l’IoT, l’impression 3D et la domotique.

Parmi les entreprises dans lesquelles Grishin compte investir, on en trouve 12 basées aux Etats-Unis, dont Spire et Double Robotics. Ce dernier est le fabricant d’un modèle de robot qui est apparu dans les séries « Modern Family » et « Community« .

Grâce à ce deuxième fond, la société a déjà investit dans la startup Ring, une société d’automatisation et de sécurité à domicile basée à Santa Monica en Californie.

En mars, Ring avait levé 61,2 millions de dollars en série C avec Kleiner Perkins Caufield & Byers et Richard Branson comme investisseurs principaux.

Grishin a déclaré que cette levée de fonds avait également pour but d’étendre sa présence dans la Bay Area de San Francisco et de trouver plus de contrats en Europe, où les sociétés de hardware sont en pleine croissance.

Dans le cadre de son expansion à l’international, Grishin a établi un partenariat avec Verdi Israelyan, ancien associé du cabinet d’investissement Digital Sky Technologies.

One Comment

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.