in ,

Les réseaux IoT par satellite de hiSky lèvent 30 millions de dollars

hiSky

hiSky est un développeur et fournisseur de réseaux Internet des objets (IoT) par satellite. L’entreprise a bouclé un tour de financement de série A de 30 millions de dollars.

Cette opération a été menée par l’unité Corporate Venture Capital de ST Engineering et le SDF (Strategic Development Fund). Il s’agit de la branche d’investissement de Tawazun Holding, basée aux Émirats arabes unis. Les actionnaires actuels de hiSky ont également participé.

La startup israélienne dispose également de bureaux britanniques à Harwell et à Londres. Elle affirme que les capitaux levés lui permettront de « passer rapidement à l’échelle de ses moteurs commerciaux et opérationnels, d’accélérer son programme de R&D et, enfin, d’atteindre efficacement le marché ».

pcloud

Le réseau IoT de hiSky utilise ses terminaux satellites Smartellite qui comprennent une antenne réseau à commande de phase orientable électroniquement, ainsi qu’un système de gestion de réseau (NMS) basé sur le cloud. Ils peuvent se connecter à des applications Android ou iOS via WiFi ou Bluetooth LE, ou par fil. Pour une utilisation IoT ou M2M, les terminaux s’interfacent avec WiFi, BLE, LoRa, fil et Power over Ethernet.

hiSky : des terminaux satellites IoT innonvants et robustes

Les industries ciblées opèrent en terrain éloigné, par exemple le transport et la logistique, les télécommunications, le pétrole et le gaz, les mines, le secteur maritime, l’agriculture et la pêche.

« Cet investissement nous permet de proposer conjointement les terminaux satellitaires IoT innovants et robustes de hiSky. Des solutions étendues de hub et de gestion de réseau de ST Engineering iDirect. Ce qui offre ainsi à nos clients une solution IoT validée et tournée vers l’avenir. Un avenir qui tire parti de leur infrastructure existante », déclare Low Ka Hoe, président des communications par satellite chez ST Engineering.

« Les options flexibles d’activation des services permettront de réduire les coûts initiaux de nos clients. Elles permettront également de minimiser les complexités opérationnelles liées à la construction et au lancement de leurs propres solutions IoT. Ce qui accélère ainsi leur mise sur le marché. »

hiSky a été fondée en 2015 par Shahar Kravitz, Moti Litochevski et Yaron Shachar. Ellle emploie 45 personnes depuis son siège social à Rosh Ha’ayin, en Israël, et 25 personnes dans leurs bureaux au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *