in , ,

[Flash] Huawei et Audi s’associent autour de la voiture connectée

Huawei 5g

Le continent asiatique a accueilli du 25 au 27 mai 2015 son CES personnel, le CES Asia 2015, premier du nom. Et c’est à cette occasion qu’Audi et Huawei ont affirmé travailler désormais main dans la main autour de la voiture connectée. L’idée, c’est d’utiliser la technologie LTE de Huawei pour le modèle d’Audi, la Q7 SUV pour enrichir la connectivité du véhicule, grâce à un transfert de données éclair à plus de 100Mbps en vitesse de téléchargement.

Ces

Le partenariat n’est pas nouveau, puisqu’il a été scellé en 2014, affirmant que Huawei avait des choses à apporter à Audi, et notamment son expertise sur le secteur des télécommunications dans les innovations en matière de connexion des voitures.

Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group a déclaré : « En collaborant avec des leaders de l’industrie automobile tels que Audi, Huawei vise à apporter les meilleurs services et solutions d’interconnectivité à la prochaine génération de voitures, tout en contribuant activement à l’interaction entre les voitures, les smartphones, les objets connectés et les individus, créant ainsi une expérience de communication fluide dans un environnement de conduite.”

Une étude issue du secteur industriel indique que d’ici 2020, 90% des voitures seront connectées, ce qui précise la nécessité pour les grands groupes de trouver rapidement des créneaux pour que leur technologie soit adoptée dans les véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.