Accueil > Entreprises > IBM > IFTTT lève 24 millions de dollars auprès de Salesforce et IBM
ifttt levee de fonds

IFTTT lève 24 millions de dollars auprès de Salesforce et IBM

IFTTT a annoncé le 26 avril 2018 une levée de fonds de 24 millions de dollars en Série C. Salesforce et IBM sont les principaux investisseurs.

IFTTT est bien connu des développeurs IoT et des bidouilleurs. Sa plateforme permet notamment de créer des chaînes d’instructions facilitant l’automatisation d’une tâche ou l’interaction entre plusieurs objets connectés.

Salesforce et IBM mènent la levée de fonds

La startup basée à San Francisco a annoncé le jeudi 26 avril 2018 une levée de fonds en série C de 24 millions de dollars menée par Salesforce, un éditeur de logiciels américain dirigé par Marc Benioff. IBM participe à l’investissement en compagnie du groupe Chamberlain, un concepteur de solutions d’ouverture de portes de garage. Enfin, le fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies Fenox Venture Capital est le dernier participant de ce tour de table. Au total, IFTTT a levé 63 millions de dollars.

Fondée en décembre 2010, la célèbre plateforme de création de chaines d’instructions n’avait pas levé de fonds depuis quatre ans. Pourtant, le succès d’IFTTT est croissant. Selon la startup, la plateforme compte 14 millions de clients inscrits, plus de 5000 développeurs actifs qui ont conçu plus de 140 000 applets, le nom des chaines d’instructions chez IFTTT. La plateforme dispose de connecteurs avec 600 applications et produits comme ceux de Nest, Microsoft, Amazon, BMW, Samsung, ou encore Philips Hue.

“Si j’investis dans IFTTT, alors…

Je connecte plus facilement les objets connectés et les services”. C’est en tout cas ce que l’on comprend des déclarations des différents investisseurs à commencer par John Somorjai, Vice President exécutif du développement corporate & de Salesforce Venture, qui déclare :

“IFTTT est à la pointe dans le fait d’établir un écosystème plus interconnecté entre les terminaux et les services. C’est ce type d’entreprise qui innove et s’engage dans la réussite de ses clients que nous cherchons à ajouter à notre portfolio.”

De son côté, IBM rappelle que cet investissement s’inscrit dans une collaboration plus avancée. IFTTT accueille depuis le 20 mars 2018 IBM Watson Assistant, l’assistant conversationnel de Big blue, équivalent d’Amazon Alexa, Cortana et Google Assistant. Bret Greenstein, Vice Président de la division IBM Watson IoT affirme à ce sujet :

“IBM et IFTTT travaillent ensemble pour réaliser le potentiel du monde connecté d’aujourd’hui. En réunissant la plateforme IBM Watson IoT et les solutions Watson Assistant avec des services destinés aux consommateurs, nous pouvons aidé nos clients à créer des solutions ouvertes et puissantes pour leurs utilisateurs qui fonctionnent avec l’ensemble des éléments de l’Internet des Objets”. Notre collaboration est une étape importante pour permettre une véritable interopérabilité entre les terminaux, car l’IoT devient omniprésent dans les entreprises comme dans la société.”

Les dirigeants à l’origine de la plateforme d’APIs veulent donc renforcer leur présence sur ce marché convoité par d’autres acteurs comme Zapier, une autre plateforme d’APIS dédiée aux solutions IoT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend