in ,

Intel et Wipro rejoignent l’IMC pour promouvoir l’IoT dans le monde

IMC Intel IoT Wipro

Intel et Wipro rejoignent l’IMC, une association basée à Londres, dont le but est de promouvoir les bienfaits des technologies M2M et IoT dans le monde du commerce.

Une communauté pour la promotion commerciale de l’IoT

Le Conseil international M2M, IMC, a annoncé qu’Intel ainsi que Wipro, l’entreprise indienne de conseil spécialisée dans la gestion des processus commerciaux rejoignent l’organisation. Leurs intentions sont de promouvoir les bienfaits des technologies M2M et IoT dans le monde du commerce.

Cette organisation mondiale est la seule à assurer la promotion du commerce international des objets connectés dans le secteur privé et industriel. L’IMC a notamment pour but de rassembler tous les fournisseurs de technologie M2M, afin qu’ensemble, de nouvelles solutions et innovations soient apportées à tous les membres de la communauté.

IMC WiPro Intel
L’IMC est une organisation international rassemblant les professionel de l’IoT pour la promotion du commerce des objets connectés.

Les missions de l’IMC :

D’après le site officiel de l’IMC, les missions de l’organisation sont au nombre de 5.

– La première est de sensibiliser, de recruter, d’engager et de diffuser le M2M partout dans le monde. D’ailleurs, l’IMC est en actuellement en charge d’un programme de télémarketing au sujet de l’IoT en entreprise dans trois continents.

– La deuxième est d’illustrer et de présenter les avantages de l’IoT auprès des marchés de l’automobile, de l’énergie, de la santé, de la logistique et de l’infrastructure publique.

– La troisième c’est la formation et l’éducation des entreprises à l’IoT afin qu’elles puissent utiliser au mieux les nouvelles technologies mises à leur disposition. Certaines entreprises utilisent toujours les mêmes technologies obsolètes au lieu d’adopter les récentes innovations à cause d’un manque d’apprentissage.

– La quatrième c’est de déployer l’IoT dans les programmes universitaires ainsi que dans ceux des professionnels et des ingénieurs.

– La dernière, c’est la défense de l’intérêt public dans le domaine de l’IoT.

Le projet Outreach Programme :

C’est un programme de télémarketing en charge de promouvoir l’IoT en entreprise. L’IMC a recruté plus de 7000 associés intéressés dans le déploiement de la technologie M2M sur les cinq continents. Les efforts de recrutements sont concentrés dans les secteurs de l’énergie, de la santé et de la logistique verticale du marché. Le but de ce programme est aussi de proposer des études et des bulletins de marchés destinés aux professionnels pour améliorer l’apprentissage de l’IoT au sein de leur compagnie. Un des problèmes majeurs de l’IoT en entreprise, c’est la méconnaissance des nouveaux outils mis à disposition des employés qui continuent d’utiliser des technologies obsolètes.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.