IoTerop présente le Nebraska, un pont NB-IoT sécurisé vers AWS IoT Core

IoTerop annonce la sortie de NEBRASKA, un pont sécurisé fiable et un courtier MQTT. Les clients Amazon Web Services (AWS) peuvent l’utiliser pour connecter les solutions NB-IoT à AWS IoT Core. NEBRASKA utilise le protocole d’application contraint (CoAP), un protocole de transport optimisé pour minimiser les besoins en bande passante et faciliter l’intégration avec Internet, et peut aider les clients AWS à gagner du temps et de l’argent.

Étendre la prise en charge native de MQTT

NEBRASKA est basé sur AWS IoT Core à l’aide de solutions sans serveur, tout en exploitant la plateforme IoTerop Alaska existante pour étendre sa prise en charge native de MQTT. NEBRASKA est particulièrement utile pour les appareils à faible consommation qui dépendent fortement de la durée de vie de la batterie. Les clients utilisant des solutions de la flotte d’appareils NB-IoT peuvent utiliser la solution de courtier CoAP quel que soit leur choix d’opérateur de réseau mobile ou d’opérateur de réseau virtuel mobile.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les connexions WAN sans fil à faible consommation sont essentielles pour les applications IoT telles que le comptage intelligent, la ville intelligente et d’autres solutions critiques. Les services comme le service NEBRASKA d’IoTerop permettent d’optimiser de façon efficace et sécurisée les connexions NB-IoT entre l’appareil et AWS IoT. Ils permettent aussi d’accélérer la mise sur le marché de ces solutions et prendre en charge ces analyses de rentabilisation uniques.

Une plateforme conforme à la norme Lightweight M2M

Les solutions Beoga mobilisent et intègrent des ressources énergétiques distribuées inexploitées, déclare Amaury Pachurka, PDG de Beoga. ALASKA fournit à Beoga une plateforme de gestion de périphériques fiable et sécurisée pour des opérations de réseau intelligent rapides et à distance sur l’IoT cellulaire. La capacité d’ALASKA à évoluer dans le monde entier via AWS est un critère clé dans ce choix. Le CoAP de NEBRASKA est un sous-ensemble d’ALASKA, la plateforme de gestion d’appareils d’IoTerop conforme à la norme Lightweight M2M (LwM2M)

NEBRASKA et ALASKA fonctionnent tous deux sur AWS. Le SDK IOWA d’IoTerop simplifie le développement client CoAP, même sur les appareils les plus contraints. Une fois qu’un client a été introduit, les clients peuvent facilement ajouter des fonctions de gestion des appareils telles que les mises à jour du micrologiciel en direct (FOTA) si nécessaire.

Les avantages de NEBRASKA

NEBRASKA permet d’améliorer l’efficacité, la stabilité et la sécurité de la connexion à l’aide de la sécurité Connection ID, CoAP et DTLS 1.3. La solution permet aussi d’acheminer rapidement les données NB-IoT vers votre courtier AWS MQTT / TLS. Avec NEBRASKA, vous réduisez les coûts de développement NB-IoT et accélérez la mise sur le marché. Vous économisez de l’argent en réduisant le trafic réseau et en optimisant l’utilisation des ressources AWS. Elle améliore aussi l’efficacité énergétique et la durée de vie de la batterie côté appareil.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

CoAP peut surmonter des défis importants pour la construction de solutions cellulaires étendues à faible puissance (LPWA) évolutives. Le cabinet d’analystes Gartner a reconnu l’importance du CoAP dans son rapport de juin Hype Cycle for IoT Protocols and Standards. Il dit que CoAP pour les appareils à faible consommation augmente la fiabilité tout en permettant une intégration facile avec les technologies Internet existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *