Accueil > Business > E-Santé > Les investissements pour la e-santé atteignent 471 millions de dollars
e-santé

Les investissements pour la e-santé atteignent 471 millions de dollars

Une étude récente du Global IoT in Healthcare Market, révèle une hausse de 38 % du marché de la e-santé entre 2015 et 2020 Cette hausse se confirme avec les 471 millions de dollars levés pour ce secteur. 

E-santé, 471 millions de dollars

Jawbones, leader du wearable lève plus des 2/3 de la part du marché !

En effet, cette étude se confirme par la révélation ce weekend du financement mondial en matière de e-santé qui atteindrait 471 millions de dollars ! Une somme colossale qui ne laisse que peu de doute quant à l’importance du secteur de la santé dans l’avenir. Le leader sur le marché est sans conteste Jawbone, spécialisé dans les wearables, qui a levé 165 millions de dollars, plus des deux tiers la somme globale.  Une bonne nouvelle après le départ de son président fraîchement arrivé,  Sameer Samat, retourné chez Google, son ancien employeur.

Dans un domaine voisin, Heathline Media, site de  santé en ligne, a levé 95 millions de dollars afin de développer une seconde filiale de sa société mère : Healthline Networks. Healthline Media est un site qui permet à ses internautes d’avoir recours à l’auto-diagnostic, à des informations sur des médicaments spécifiques et qui plus est, permet à ces derniers une mise en relation via les réseaux sociaux comme Facebook, en les dirigeant sur les pages communautaires en lien avec leur problème médical (dépression, diabète, ménopause, obésité…). Une partie des investissements ira dans le contenu éditorial du site ainsi qu’à l’élaboration d’applications axées sur les maladies chroniques : la première du genre sortira cet hiver.

Higi, société spécialisée dans la télémédecine avec ses bornes de santé pour effectuer un bilan rapide, a levé 40 Millions pour son développement. Environ 10 000 de ces bornes sont déjà disponibles aux USA. Elles permettent de surveiller son poids, de calculer son indice de masse corporelle, son pouls et sa pression artérielle. Higi propose également une application qui se synchronise avec plus de 50 applications santé et de bien-être. 

Bracelets connectés Jawbones
Bracelet Jawbones

Un avenir prometteur pour la e-santé

Akili Interactive Labs a obtenu 30.5 millions de dollars pour développer un jeu vidéo qui s’adapte à son joueur. Hometeam, entreprise de soins à domicile a soulevé 27.5 millions de dollars. L’entreprise permet à une famille d’envoyer du personnel soignant chez un parent âgé en cas d’incident. Pour les autres levées de fonds, moins onéreuses mais non moins prometteuses, on retrouve Babylon, spécialisée dans les soins à distance,  Zinopsis en télémédecine, Aircure, Call9 ou encore Wizdy, spécialiste en gestion de l’asthme chez l’enfant.

En bref, un avenir lucratif s’ouvre pour le secteur de la santé du futur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend