in ,

Ligado présente un projet de réseau IoT 5G avec Mavenir

Ligado et Mavenir s’associent pour développer des stations de base pour le réseau mobile par satellite 5G.  Ce dernier permettra de connecter des dizaines de millions d’appareils de l’internet des objets aux États-Unis et en Amérique du Nord.

La couverture omniprésente et la fiabilité du réseau revêtent une importance particulière pour la transmission de données sensibles. Le réseau satellitaire 5G IoT constitue alors un élément essentiel pour assurer une connectivité et une gestion des données continues. En fait, le réseau satellitaire nord-américain de Ligado, aux capacités uniques, ouvre un marché très attractif. Il apporte les dispositifs IoT grand public à une empreinte satellitaire continentale.

5G : Ligado s’associe à Mavenir pour un réseau satellitaire avancée

L’entreprise de communications mobiles Ligado Networks a fait évoluer sa stratégie de déploiement du premier réseau satellite mobile 5G pour l’IoT. Elle a annoncé son partenariat avec Mavenir pour développer des stations de base pour les services de connectivité avancée. De plus, cette approche permet de mener des opérations critiques à travers les États-Unis et l’Amérique du Nord.

pcloud

Le réseau IoT par satellite 5G de Ligado prend en charge des dizaines de millions d’appareils mobiles. Il alimente les communications machine à machine critiques pour les entreprises nécessitant une couverture continentale omniprésente.

Le lancement des essais de fonctionnement du service est prévu en 2022. Pour ce faire, une connexion satellite autonome ou multicouche sera fournie aux entreprises clientes des secteurs du transport, de l’agriculture, des services publics et de l’énergie.

En outre, ce partenariat souligne le leadership industriel de Ligado dans le développement de normes IoT pour les réseaux mobiles par satellite. D’ailleurs, cette entreprise a dirigé les travaux au sein du 3GPP. Son but est de développer des normes qui aideront les réseaux satellitaires et terrestres à fonctionner en harmonie.

Avec cet engagement, Mavenir et l’écosystème ORAN renforcent leur place dans les déploiements d’entreprises. Ils entrent dans une phase d’innovation dans la fourniture de services cellulaires via des réseaux non terrestres, selon Pardeep Kohli de Mavenir.

Les atouts d’un réseau satellitaire basé sur les normes 5G

Le réseau satellitaire ajoute une couverture étendue et une redondance de réseau à la solution de réseau privé mobile 5G prévue par l’entreprise. Cela permet une connectivité permanente sur l’ensemble de l’empreinte de l’entreprise. Il améliorera également les capacités des autres opérateurs sans fil terrestres.

En fait, Ligado prévoit d’adapter la technologie basée sur les normes 3GPP pour une utilisation mobile par satellite. En effet, cette solution utilise des puces et des appareils grand public à faible coût qui supportent à la fois la connectivité mobile satellitaire et terrestre.

Grâce à l’antenne réflectrice de satellite SkyTerra 1 de 22 mètres de Ligado, le réseau prendra également en charge les petits appareils IoT utilisés pour des applications innovantes. En particulier les diagnostics de véhicules, la surveillance de l’environnement, la connectivité des premiers intervenants et les compteurs intelligents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *