Accueil > Ecosystème IoT > Accelerateur > Lima sélectionné pour l’UBI I/O 2016
Lima

Lima sélectionné pour l’UBI I/O 2016

Ce 10 mars, le concepteur du boitier connecté Lima a annoncé sa sélection au programme UBI I/O 2016, qui permet d’aider certaines pépites françaises à s’implanter aux Etats-Unis.

Le programme UBI I/O

Organisé par Business France et BPI France, le programme UBI I/O a vocation d’accélérer l’implantation des entreprises françaises les plus prometteuses aux Etats-Unis. Plus précisément, il propose de réaliser en 10 semaines ce qui devrait prendre 10 mois aux sociétés :

  • le développement d’un marketing et d’une stratégie adaptés au continent américain,
  • l’initiation et la concrétisation des courants d’affaires,
  • devenir un acteur reconnu dans leur écosystème,
  • réussir son implantation aux Etats-Unis.

Pour Lima, qui avait déjà rencontré une première victoire aux USA en remportant sa campagne Kickstarter (nous vous expliquons ici comment), cette sélection est un grand pas en avant vers leur installation outre atlantique. Séverin Marcombes, fondateur et PDG de Lima, explique :

« Les Etats-Unis représentent déjà 45% de notre clientèle. Notre technologie est à la pointe mondiale dans son secteur. Afin de conserver cette avance stratégique, il est temps de se frotter les ailes directement aux acteurs au cœur du graal : San Francisco et la Silicon Valley »

Silicon Valley

Lima, le boîtier connecté

Pour rappel, Lima est un boîtier qui propose de créer son propre cloud, simplement en en le connectant à sa box Internet et à un disque dur externe. Grâce à l’application dédiée, tous les fichiers de l’utilisateur sont rendus disponibles sur ordinateur, tablette ou smartphone, sans qu’ils n’occupent d’espace et sans passer par les serveurs de Dropbox ou Google.

A savoir qu’il s’agit du premier projet français à atteindre le pallier d’un millions de dollars sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter (en seulement douze heures). Décris comme « l’un des projets les plus ambitieux nés en France ces 10 dernières années » par Partech Ventures, qui a investi 2,5 millions de dollars dans le concept, le petit boîtier connecté avait aussi remporté deux CES Innovation Awards en 2016, dans les catégories « Smart Home » et « Applications mobiles & tablettes », ainsi qu’une étoile de l’Observateur du Design 2016, qui récompense les plus belles innovations du design français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend