in , ,

[FOCUS] La stratégie gagnante et intelligente pour l’IoT

Matt Hatton

Machina Research, dont le siège est basé en Angleterre mais avec des bureaux aux Etats-Unis, est spécialisée dans la stratégie marketing intelligente pour l’IoT. Matt Hatton, co-fondateur de l’entreprise, nous a accordé une interview exclusive.

Matt Hatton

Pouvez-vous nous parler de vous et de Machina Research ? 

Matt Hatton : Machina Research est le principal fournisseur de stratégie marketing intelligente pour l’Internet des Objets. Nous conseillons des fabricants de hardwares, des prestataires de services de communications, des développeurs de softwares et des entreprises sur les meilleures manières d’utiliser l’IoT et la meilleure façon d’en tirer des bénéfices. J’ai cofondé Machina Research il y a 5 ans maintenant et j’ai environ 20 ans d’expérience en tant qu’analyste des technologies et je travaille dans ce secteur également. 

IoT Machina Research

Sur quoi allez-vous vous focaliser concernant l’IoT en 2016 ? 

Il y a plusieurs sujets sur lesquels nous allons nous focaliser et pour lesquels nous sommes en recherche actuellement. Le point critique, c’est l’impact qu’aura l’IoT sur les compagnies qui l’adopte. J’ai décrit la façon dont les compagnies s’approprient l’IOT en tant qu’une clé différenciatrice du 21e siècle. Il permet l’arrivé de nouveaux business modèles, et perturbe beaucoup les branches d’activités existantes en créant de nouvelles opportunités et de nouveaux challenges. Les entreprises doivent s’adapter à la croissance de l’IoT et comment celui-ci affecte leurs produits et services. Les autres points importants sont la sécurité, la régulation, le respect de la vie privée, l’analyse des données et l’évolution des technologies employées pour soutenir l’IoT. 

IoT santé Machina Research

Sur quoi travaillez-vous actuellement et qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus ? 

Actuellement, nous faisons beaucoup de recherches, en nous concentrant notamment sur les changements se produisant sur les technologies d’accès réseau. L’arrivée du Low Power Wide Area avec des acteurs comme LoRA, Sigfox et Narrowband seront un grand stimulus pour la croissance de l’IoT. En même temps, nous voyons arriver des changements importants venir pour les réseaux cellulaires, alors mêmes que les opérateurs s’interrogent sur la coupure des réseaux 2G et 3G, et de l’autre, augmentent leurs réseaux 4G et 5G. Nous avons récemment publié un rapport sur tous ces secteurs : LPWA, réseaux 2G/3G s’éteignant et la 5G 

Avez-vous entendu parler de la French Tech et qu’en pensez-vous ? 

Je suis désolé, malheureusement, je ne connais pas. Parlez-vous des technologies françaises ? 

Comment voyez-vous la France de votre côté, notamment du point de vue des technologies et développements basés sur l’IoT ? 

Il y a des entreprises très intéressantes en France qui sont au premier rang des développements sur l’IoT, tels que SigFox et Actility. Il y a aussi des opérateurs mobiles qui ont une certaine attention sur l’IoT, particulièrement Orange. C’est aussi positif de voir que le gouvernement français supporte et encourage le développement de l’IoT. Nous espérons voir plus de startups fleurir en France dans le domaine de l’IoT. 

IoT santé Machina Research

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Machina Research

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.