Accueil > Business > Loisir > Magic Leap One : les lunettes de réalité mixte sortiront en 2018
magic leap one iot

Magic Leap One : les lunettes de réalité mixte sortiront en 2018

Enfin. Enfin Magic Leap dévoile ses lunettes de réalité mixte : les Magic Leap One. Ce produit sera commercialisé au début de l’année 2018 selon les dires de la startup floridienne.

Magic Leap qui avait impressionné les investisseurs – rappelons qu’elle a levé près de deux milliards de dollars depuis 2011 – a connu des moments difficiles. À tel point que certains ont pensé à une arnaque. Elle vient de clouer le bec aux médisants en annonçant la sortie au début de l’année 2018 des Magic Leap One, des lunettes de réalité mixte.

Dans un premier temps, les Magic Leap one seront disponibles pour les développeurs. Mélangeant virtuel et réel, ces lunettes permettront d’apporter une nouvelle manière de créer, à l’instar des lunettes de réalité augmentée HoloLens.

Magic Leap One : des fonctionnalités pensées pour les créateurs

Composé d’une paire de lunettes, d’un mini PC se portant à la ceinture et d’une télécommande, ce dispositif propose des fonctionnalités différentes de son homologue HoloLens. Il sera par exemple possible de “tirer le Web hors de son écran”. Face à un écran virtuel présentant une page Web, l’utilisateur pourra appuyer sur un objet modélisé en 3D pour le faire tourner sous toutes ses coutures ou le déplacer dans une pièce, au-dessus de la réalité.

Avec les Magic Leap One, il sera également possible de placer des écrans virtuels un peu partout dans une pièce en surimpression de la réalité. Les créateurs de jeux vidéo pourront de leur côté proposer des expériences de réalité mixte, tandis que les créatifs déplaceront leurs animations des écrans de cinéma aux tables, aux chaises ou tout autres meubles les entourant.

Les Magic Leap One réservées au divertissement ?

magic leap one bundle

Magic Leap semble avoir décidé de prendre la place de Microsoft dans le secteur du divertissement. De par son prix et ses fonctionnalités, le casque HoloLens est entrain de trouver sa place auprès des entreprises BtoB. Il devient un outil pour réaliser des opérations de maintenance ou pour développer des pièces de moteurs. Les cas d’usage en lien avec l’Internet des Objets sont de plus en plus nombreux.

Or la réalité augmentée et la réalité mixte attirent le grand public. Si les Magic Leap One sont vendus à un tarif doux au regard de la technologie proposée, alors elles risquent de s’imposer dans bon nombre de foyers. Nous ne doutons pas que les premiers à véritablement les tester seront les entreprises qui cherchent-elle aussi à bénéficier de l’apport du virtuel dans des situations réelles.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend