Mobileye Udelv

Mobileye d’Intel lancera un service de livraison entièrement autonome en 2023

Mobileye a fait savoir qu’il va mettre en œuvre un service de livraison à grande échelle, entièrement sans conducteur, à partir de 2023. Cette société, filiale d’Intel, collabore avec la startup de livraison autonome Udelv pour réaliser ce projet.

COVID-19 a accéléré la demande de livraison autonome de marchandises. Ainsi, la filiale Mobileye d’Intel se réjouit de s’associer à Udelv pour répondre à cette demande à court terme. Cet accord présente une grande importance en raison de sa taille, de sa portée et de son calendrier de déploiement rapide.

Un service de livraison autonome va débuter en 2023

Le système de livraison se fera à l’aide d’un nouveau type de véhicule sans cabine appelé « Transporter ». Même si le projet de fabrication reste en cours d’élaboration, Mobileye et Udelv affirment qu’ils produiront 35 000 Transporter entre 2023 et 2028. Ce qui témoigne de leur volonté de lancer un système de livraison sans chauffeur à grande échelle.

Chaque « Transporter » a une vitesse maximale de 65 mph. Cependant, d’autres spécifications telles que l’autonomie n’ont pas encore été divulguées. Si un de ces véhicules rencontre des difficultés, il peut être commandé à distance par un humain.

La voiture autonome de Mobileye est équipée d’une suite complète de capteurs comprenant des caméras, des LiDAR à longue portée et à courte portée ainsi que des radars. Elle incorpore également le système sur puce EyeQ et un programme de crowdsourcing de données appelé Road Experience Management (REM). Cette technologie utilise les données en temps réel des véhicules équipés de Mobileye pour créer une carte 3D globale.

Ce service de livraison Mobileye/Udelv ne sera pas limité par la géographie. Il sera capable de rouler où il veut, dans tous les types de conditions.

Transporter : un véritable déploiement commercial

La société de location et de gestion de flottes commerciales, Donlen, a déjà précommandé 1 000 de Transporter. Selon le président de l’entreprise, la fusion du transporteur à zéro émission avec le service Mobileye Drive contribuera à la réduction des frais de livraison. Cela améliorera la sécurité routière et diminuera les émissions de carbone dans toute l’Amérique.

En fait, le coût de la livraison du dernier kilomètre représente 53 % du prix de la diffusion des marchandises. Comme le volume de cette activité devrait augmenter de 80 % d’ici à 2030, il faudra environ 36 % de véhicules de livraison supplémentaires.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Mobileye élargit sa zone d’activité

Le PDG et cofondateur d’Udelv, Daniel Laury, a déclaré que Mobileye constitue la seule société fournissant un système autonome complet aujourd’hui. En Europe, cette entreprise prévoit de déployer des navettes autonomes avec TransdevATS et Lohr Group. Elle envisage également de lancer un système de covoiturage entièrement autonome en Israël.

La disponibilité de Mobileye Drive permet d’accélérer la production et le déploiement des transporteurs Udelv. Cette capacité fournit un service à grande échelle à un nombre croissant de clients. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *