in

Le module 5G RM500Q : une nouvelle version avancé et optimisé disponible sur le marché

module 5G RM500Q

Quectel Wireless Solutions vient d’annoncer la disponibilité de son module 5G RM500Q avancé et optimisé par le système sur module NVIDIA Jetson AGX Orin 32GB. Pensé pour assurer une connexion fiable et sécurisée des appareils et personnes aux réseaux et services, ce module vise à accélérer la future vague d’automatisation , de robotique et de l’IoT basé sur l’IA. 

En tant que fournisseur leader de solution IoT à l’échelle mondiale,  Quectel a pour ambition de simplifier la vie de ses clients en mettant à leur disposition des produits bien pensés et efficaces. Dans les faits, l’ajout du SSM Jetson AGX Orin 32GB va permettre au module 5G de la gamme Quectel RM500Q pour les fréquences inférieures à 6 GHz de prendre en charge simultanément de multiples cas d’application IA en utilisant une architecture de GPU NVIDIA Ampère.

Par ailleurs, la combinaison du module 5G RM500Q  prêt à l’emploi à la plateforme Jetson edge AI va permettre de simplifier le développement d’appareils ainsi que le déploiement et la gestion de leurs applications dédiées à l’IoT, aux smart city et aux entreprises connectés. Ceci tout en améliorant la stabilité des produits.

Notons que cette plateforme ecoefficiente, compacte et évolutive embarque des modèles d’IA pré-entraînés, des kits de développement logiciel et un support pour les technologies natives du cloud. De son côté, le module 5G RM500Q propose en option la connectivité LTE et GNSS multi constellation ainsi que les commandes AT améliorées de Quectel. L’utilisateur peut également choisir entre l’interface USB 3.1 ou PC 3.0.

Zoom sur le SSM Jetson AGX Orin 32GB

Dotée de la technologie deep learning, d’accélérateurs de vison, d’E/S haut débit et d’une bande passante à mémoire rapide, le SSM Jetson AGX Orin 3B se dote de modèles d’IA complexes. Dans cette optique, il permet la résolution de problèmes complexes tels que la perception 3D ou encore la fusion multicapteur.

Il est à savoir que la plateforme offre également une performance IA jusqu’à 275 TOPS avec une alimentation configurable entre 15 et 60 W. Il est ainsi parfaitement indiqué pour le secteur de la robotique et les cas d’utilisation de machines autonomes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.