Quectel : démonstration d’interopérabilité C-V2X et tests de capacité à grande échelle

Quectel a réussi sa collaboration avec plus de 100 entreprises automobiles et technologiques dans le cadre du “C-V2X Cross-Industry & Large-Scale Pilot Plugfest” de 2020. L’événement s’est tenu le mois dernier à Shanghai en Chine. La société a présenté l’interopérabilité et la conformité de ses modules automobiles au dernier véhicule cellulaire pour tout standard et fonctionnalité.

C-V2X reconnue comme technologie de base

C-V2X permet aux véhicules de communiquer entre eux, avec les usagers de la route et les infrastructures qui les entourent. La technologie C-V2X offre une perception à 360 ° sans visibilité directe et un niveau de prévisibilité plus élevé pour une sécurité routière renforcée et une conduite autonome. La solution a été mondialement reconnue comme étant la technologie de base pour prendre en charge la conduite automatisée.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Plus de 40 équipementiers ont effectué une série de démonstrations pour tester l’interopérabilité à tous les niveaux. Des tests ont été réalisés sur les véhicules, les systèmes de chipsets, les terminaux et les systèmes de sécurité des communications. La démonstration de cette année intègre également la cartographie HD, des services de positionnement précis ainsi que des scénarios de conduite plus complexes.

Quectel : une démonstration réussie 

Suite à la démonstration, 18 constructeurs automobiles et 10 fournisseurs de niveau 1 ont adopté le module AG15 C-V2X de Quectel, le module AG520R LTE-A et C-V2X pour assurer la communication automobile. C-V2X, nouveau à l’événement de cette année, était le premier et le seul module basé sur le chipset SA415M de Qualcomm. Celui-ci a aidé des partenaires automobiles tels que Geely, NIO, Human Horizons, Honda, Toyota et plus encore. Cela traduit le succès de la démo.

L’AG520R prend en charge LTE Cat 16 et C-V2X et répond pleinement aux normes de gestion de la qualité IATF 16949: 2016. Le 3GPP Rel. 14, lui, dispose d’une connexion LTE avec un maximum de taux de données de liaison descendante de 1,6 Gbit / s et de liaison montante de 75 Mbit / s. Grâce aux communications directes intégrées C-V2X PC5 et au positionnement haute définition, l’AG520R contribue à améliorer la sécurité de conduite et l’efficacité du trafic pour réduire la congestion. 

Validation à grande échelle du système C-V2X

Pour l’événement de cette année, plus de 180 unités embarquées et routières ont été utilisées pour émuler des conditions de test complexes. Il peut s’agir des heures de pointe dans les zones urbaines et les routes encombrées. Le test valide la maintenance à grande échelle du système C-V2X. Avec cela, l’industrie a pris des mesures importantes pour la commercialisation du C-V2X à grande échelle, en Chine et dans d’autres pays.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En tant que premier fournisseur mondial de modules IoT, Quectel a développé un riche portefeuille C-V2X pour les applications liées à l’automobile, y compris le module C-V2X AG15, la série AG52x de modules LTE-A et C-V2X et la série AG55x de 5G et C-V2X. Ce dernier assure la continuité technologique pour les futurs projets de déploiement des clients automobiles dans les voitures intelligentes et les systèmes de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *