in

Objets connectés, un marché en plein développement

En 2021, le de l' d' a enregistré une hausse de 22,4% atteignant environ 157,9 milliards de dollars. Ce chiffre délivré par le cabinet IoT Analytics illustre bien la croissance du marché. Pourquoi est-il intéressant de se lancer dans la vente d', quels sont les produits qui connaissent le plus de succès ? Plus de détails dans cet article !

Pour quelles raisons se lancer dans la vente d'objets connectés ?

Chaque année, les objets connectés séduisent de plus en plus de consommateurs. Une enquête réalisée par Capgemini Research Institute démontre que de nombreux consommateurs (67%) perçoivent les objets connectés comme une nécessité. 41% d'entre eux affirment que ce type de produit contribue à rendre leur vie quotidienne plus facile. Ils évoquent également le gain de temps obtenu en recourant aux objets connectés.

Dans les années à venir, il est probable qu'on va assister à une démultiplication de ces objets. Nul doute qu'ils seront de plus en plus présents dans le quotidien des consommateurs. Voilà une raison qui devrait convaincre les professionnels à se lancer dans ce « business » et créer une société spécialisée dans la vente d'objets connectés. Mais, pour pouvoir atteindre un public plus large, le fait de disposer d'un site constitue un impératif. Quel que soit le secteur d'activité, la création site internet efficace et performant est aujourd'hui indispensable.

Les objets connectés les plus vendus

Il est à souligner que les objets connectés sont répartis en 2 catégories à savoir la (tout ce qui facilite la vie quotidienne) et les wearables (ce qu'on peut porter sur soi).

En France, les montres intelligentes ainsi que les téléviseurs intelligents font partie des objets connectés les plus appréciés. À part cela, les assistants vocaux ont également la cote. À l'échelle mondiale, ce sont les enceintes intelligentes qui se hissent au premier rang avec environ 40 millions d'appareils vendus au premier trimestre 2022.

Il faut savoir que les objets liés à la sécurité domestique et aux soins de santé sont aussi très plébiscités. On peut citer par exemple les détecteurs d'intrusion et de mouvements, les serrures connectées, les caméras, la brosse à dents connectée, le bracelet électronique, le capteur de sommeil ou encore la balance connectée.

Zoom sur les entreprises françaises qui réussissent dans ce secteur

Lorsqu'on évoque la conception d'objets connectés, on pense généralement aux entreprises américaines de la Silicon Valley. Cependant, certaines entreprises françaises ont réussi à briller dans ce domaine. En voici quelques-unes : Coyote, Withings, Flowbird, Somfy, Traqueur, Lacroix City, Netatmo, In&Motion, Michelin ou encore Delta Dore.

Les objets connectés s'intègrent de plus en plus dans la vie quotidienne. Il est indéniable que cette tendance va encore s'accélérer dans les prochaines années. À en croire les chiffres, le secteur des objets connectés est très prometteur. De ce fait, il peut être intéressant de se lancer dans la production et la commercialisation de ce type de produit. Si pendant un certain temps, les entreprises françaises étaient un peu en retard sur ce terrain par rapport aux entreprises outre-Atlantique, ce n'est plus le cas aujourd'hui. 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.