in

Omnispace s’allie à Microsoft pour établir un réseau hybride 5G omniprésent mondial

5G

La start-up Omnispace se rapproche du géant Microsoft. L’objectif est de déployer un réseau hybride 5G (5G NTN) qui permet d’avoir une connectivité partout dans le monde. Et ce, à tout moment. Les partenaires souhaitent mettre au point une offre destinée aux consommateurs, aux entreprises, aux administrations et aux utilisateurs d’appareils IoT. 

Afin d’offrir une connectivité mobile omniprésente au niveau mondial et même dans les régions mal desservies, les deux entreprises travailleront ensemble sur l’architecture d’un réseau hybride reposant sur Microsoft Azure. Elles développeront et démontreront les potentialités d’un réseau NTN 5G activé par Azure. Ceci, afin de booster la portée et la performance des réseaux mobiles sans fil.

Omnispace et Microsoft : Pour un réseau 5G Hybride accessible à tout moment et en tout lieu

« Nous nous sommes engagés à redéfinir la manière de voir les communications mobiles”. “Nous sommes intimement convaincus qu’elles devraient être transparentes et accessibles partout dans le monde » affirme Ram Viswanathan, PDG d’Omnispace. « Cette colloboration avec Microsoft permettra de mettre au point une solution qui offriraient aux usagers la possibilité de se connecter en temps réel et sans aucune coupure à tous ses appareils”. “Et ce, directement depuis nos satellites 5G. » ajoute t-il. 

« Grâce à ce partenariat, les utilisateurs du NTN 5 G de Omnispace auront alors la possibilité d’accéder à toute la puissance du cloud Microsoft où qu’ils soient et à n’importe quel moment”. “Et même dans des environnements distants” indique Steve Kitay, directeur d’Azure Space. 

5G omnispace microsoft

Le partenariat entre Microsoft et Omnispace mettra l’accent sur l’intégration des réseaux au sol et des réseaux par satellite en un réseau de communication mondial unique et transparent. Ce qui permettra à des milliards d’utilisateurs partout dans le monde de  communiquer en temps réel et de profiter de toute la puissance de la 5G

De leur côté, les opérateurs de réseaux mobiles pourront étendre leur zone de service et profiter d’une meilleure rentabilité. Ceci, tout en améliorant leur résilience.

Pour ce faire, la start-up s’appuiera sur la station terrienne Azure Orbital et sur le noyau 5G de Azure Space. Ensemble, ils permettront l’acheminement du trafic voix et données depuis les appareils mobiles. Cela en passant par sa constellation en orbite basse proliférante (LEO). 

En parallèle, sa constellation NGSO (orbite non géostationnaire) tirera profit du spectre satellitaire mobile de 2 GHz de la société. Elle fonctionnera directement dans la bande 3GPP n 256. Ainsi, la start-up promet un réseau NTN 5G conforme aux normes 3GPP 5G qui facilite l’interopérabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.