in ,

Le Dr Orujyan vous encourage à innover par l’IoT

Actuellement Commissaire des Nations Unies au Développement Digital, le parcours du Dr. Orujyan, est assez atypique. Fondateur de Athgo International (grande plateforme d’entreprenariat), cet américain fervent “d’entreprenariat constructif” a récemment été interviewé par le Huffington Post. Intuitif, efficace, positif, tels sont les adjectifs énonces par le journal pour décrire le Dr Orujyan. Il y a exprimé ses vues sur l’IoT à travers son travail pour Athgo Global.

Le parcours du Dr Orujyan pour parvenir à l’entrepreunariat n’est pas un long fleuve tranquille. Issu de l’immigration, il évoque en effet la marginalisation, le manque de soutien et d’encouragements. C’est à l’aune de ces difficultés qu’il a su surmonter pour lancer sa start-up qu’il propose des solutions innovantes et des mises en relation avec Athgo International. L’homme, altruiste, a ainsi pris en charge les frais universitaires de plus de 10 000 jeunes gens dans environ 80 pays.

Dr Orujyan
Le Dr Orujyan

 

De nos jours, nous essayons d’offrir des opportunités à tout un tas de personnes autour de nous qui possèdent un talent, des idées et de l’enthousiasme. Ces dernières se retrouvent cependant prises par la vague de développement rapide des technologies, qui deviennent inaccessibles. Nous encourageons donc nos jeunes entrepreneurs à imaginer et considérer des solutions révolutionnaires, comme l’utilisation de l’IoT pour offrir une meilleure qualité et de meilleurs services. Aussi, ce serait une bonne idée de se pencher sur les innovations contribuant aux villes connectées pour élever la qualité et la performance de ces services, réduisant ainsi consommation et coûts. »

pcloud

Cet été, la startup d’Orujyan tient son 6ème “Global Innovation Forum” à Washington, avec une attention particulière portée à « l’innovation intelligente ». Le programme de ce forum inclue la dispense gratuite de conseils en entreprenariat par de grandes sociétés : Boeing, Samsung, Intel, Google, TechCrunch, parmi tant d’autres mastodontes de la Silicon Valley. Ces séminaires expliqueront notamment comment infuser des idées innovatrices, des compétences, et des passions dans des produits au potentiel commercial énorme.

Le courage du père d’Orujyan, avoue-t-il, aura constamment inspiré son fils pour surmonter tous les challenges : « Le long de mon parcours, j’ai vite vu qu’avec un peu d’encouragement, une ligne directrice et des termes convaincants, non seulement moi-même, mais tous les individus à la marge, en particulier les jeunes, peuvent réaliser leur potentiel. Ensuite, au fur et à mesure que mon expérience est mes contacts se sont développés, j’en ai compris un peu plus sur l’importance et l’unicité de la demande d’encouragements et de direction d’entrepreneurs autour du monde. »

Source

source
© Photos: Huffington Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *