in

Otis connecte ses ascenseurs avec AT&T

otis

La société Otis Elevator vient de s’associer à AT&T pour rendre la vie plus facile à ses consommateurs. Ensemble, ils entendent renforcer la connectivité des services donnés par l’entreprise mondiale de fabrication des ascenseurs. Une façon efficace d’améliorer le confort des clients et la productivité des employés. 

Le plus grand fournisseur de services téléphoniques américain et Otis prévoient l’usage des technologies IoT au niveau des ascenseurs, des escalators et des tapis roulants. Chaque jour, deux milliards de personnes utilisent ces services. Avec ce partenariat, les deux entreprises souhaitent leur donner plus de contrôle.

Le Big data au service des clients

Par le biais de son écosystème IoT, l’entreprise AT&T souhaite renforcer l’analyse des données des consommateurs. Directement transférées sur le cloud, elles permettront d’améliorer les fabrications Otis. Sachant qu’il existe aujourd’hui plus de 30 000 mécaniques autour des ascenseurs et des escalators, et auxquelles on compte comme temps de travail 60 millions d’heures par an. On peut donc dire que l’entrée des objets connectés chez Otis est une aubaine.

Ainsi, grâce à la technologie d’AT&T, lorsqu’un circuit tombera en panne, les employés le sauront directement et l’erreur signalée sera automatiquement transmise aux services satellites, au cas où la connexion manquerait. De quoi rassurer tous les claustrophobes de service et pousser peut-être ces derniers à ne plus utiliser les escaliers.

« Nous offrons un guichet unique pour la connexion IoT. Maintenant, nos clients pourront bénéficier quasiment partout d’un service fiable, flexible et hautement sécurisé. Ils n’ont plus à choisir entre telle et telle solution connectée, ils peuvent disposer de tout l’équipement directement » (Mike Troiano, vice-président de AT&T IoT Solutions)

Avec ce partenariat, AT&T prévoit de renforcer son rôle médiateur dans l’écosystème IoT. Son but premier étant d’aider les entreprises à relever les défis du monde connecté. La société est déjà au service de certaines des plus grandes entreprises dans le monde, dont 90% du CAC40. 

Otis n’a pas dit son dernier mot avec l’IoT

Séduit par l’Internet des objets, Otis a annoncé un autre partenariat dans la foulée. Et c’est Microsoft l’heureux élu. Tout comme AT&T, l’entreprise d’informatique apporte sa pierre à l’édifice en fournissant de nouveaux outils digitaux, sous l’influence de Microsoft Azure IoT Suite, Microsoft Dynamics CRM et Cortana Intelligence Suite. Avec ces deux associations, la maintenance et l’expérience des clients se retrouvera fortement améliorée. Selon les recherches de la firme Gartner, il est prévu que 6,4 milliards de dispositifs IoT soient adoptés d’ici la fin de l’année : une montée de 30% dans l’usage des données, par rapport à 2015.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.