LG et Ericson, ensemble pour dévelloper la 5G et l’IoT
Ulf Ewaldsson, directeur des technologies et de l’innovation chez Ericsson

Un partenariat historique entre LG et Ericsson pour développer la 5G et l’IoT de demain

Ericsson et LG Uplus ont déclaré lundi, avoir un signé un protocole d’entente pour collaborer au développement global du réseau 5G et des technologies de l’Internet des Objets.

Collaborer pour révolutionner le monde de l’entreprise et de l’internet des objets

Le fabricant d’équipements de télécommunication suédois Ericsson a déclaré lundi avoir signé un protocole d’entente avec la société sud-coréenne LG. Le but est d’élaborer et développer le réseau mondial 5G de demain ainsi que les technologies de l’Internet des Objets. Actuellement, la majorité des objets connectés utilisent un réseau 2G ou inférieur. Certaines sociétés comme Orange font appel à LoRa ou SigFox pour développer leur réseau sans fil de l’IoT.

«En permettant l’accès illimité à l’information n’importe où et à tout moment, la 5G peut offrir d’énormes avantages pour la population, les entreprises et la société. Réaliser cette vision du monde est révolutionnaire et exige un écosystème fort de l’industrie. Nous sommes ravis de collaborer avec LG Uplus pour diriger le développement des deux plates-formes, celle de la 5G et celle de l’internet des objets »

Découvrez notre lead marketplace I.T

– Ulf Ewaldsson, directeur des technologies et de l’innovation chez Ericsson.

Voici une vidéo de Ulf Ewaldsson sur la 5G et le futur des réseaux européens :

LG et Ericson vont collaborer dans de nombreux domaines

Ericsson et LG vont établir des stratégies et préparer une « feuille de route » pour réussir à développer à long terme le réseau 5G. L’association des deux sociétés couvrira un large domaine de compétences. Elles collaboreront dans la recherche, les essais, partagerons leurs résultats, et s’aiderons mutuellement à développer les technologies et les équipements nécessaires. L’accord entre les deux sociétés couvre quatre domaines clefs : l’infrastructure IoT, l’ajout de fonctions à la virtualisation du réseau (NFV), rendre le réseau 5G prêt ainsi que les réseaux de diffusion de contenu (CDN) et travailler sur les technologies IoT avancées.

 « Nous nous préparons à l’ère de la 5G,  grâce à la combinaison de notre savoir-faire en gestion de réseau et des puissantes technologies d’Ericsson. Les deux sociétés mèneront l’évolution du réseau en introduisant des technologies de réseau avancées aux marchés intérieurs et d’outre-mer grâce à une étroite collaboration ».

– Kim Suntae, responsable du bureau des technologies chez LG

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *