in

pCloud : découvrez l’offre Business du fournisseur cloud

pCloud Business

En 2015, pCloud a lancé son offre pCloud Business pour les entreprises qui souhaitent un stockage de documents et une collaboration en ligne sécurisés. Celle-ci offre à chaque utilisateur 1 To de stockage et la fonctionnalité pCloud Crypto.

Pour les entreprises de toutes tailles, travailler dans le cloud représente un véritable défi. En fait, la majorité des solutions disponibles sur le marché n’offrent pas les fonctions requises pour favoriser le travail en équipe en plus du simple stockage des fichiers. L’offre business de pCloud tente d’y remédier.

Faciliter la collaboration en équipe 

pCloud permet de confier aux membres de l’équipe des accès de différents niveaux tout en fournissant des outils de feedback qui facilitent la collaboration. De fait, en utilisant pCloud Business, tous les collaborateurs vont avoir l’impression de travailler sur la même machine. Ils vont avoir accès à la dernière version de chaque dossier depuis leur navigateur Web, leur ordinateur de bureau et leur téléphone portable. 

En outre, ils sont avertis dès qu’un membre du personnel télécharge ou modifie un document dans l’un des dossiers partagés. L’offre Business permet de partager des fichiers en toute sécurité avec n’importe qui (y compris des clients tiers) grâce aux paramètres d’accès du système.

Une sécurité de niveau entreprise

Pour les entreprises qui ont besoin d’un niveau élevé de sécurité des données, le compte Business comprend pCloud Crypto. Cette fonction garantit que les données sont cryptées sur les appareils de l’utilisateur afin que seul ce dernier puisse y accéder. Les utilisateurs peuvent chiffrer un nombre illimité de fichiers verrouillés à l’aide de phrases de passe. Ainsi, les fichiers restent cachés même sur l’ordinateur de l’utilisateur. 

Par ailleurs, pCloud offre une confidentialité à connaissance zéro qui assure que même le fournisseur ne connaît pas le contenu des fichiers/dossiers de l’utilisateur. Tous les téléchargements sur pCloud sont couverts par un cryptage AES 256 bits et une autorisation à deux facteurs. Pour plus de sécurité, pCloud conserve des sauvegardes des fichiers supprimés et modifiés pendant trente jours. Ces derniers sont enregistrés dans un minimum de trois emplacements physiques différents.

Tarif du plan Business

L’offre Business de pCloud est proposée sous forme de forfaits mensuels ou annuels. Il faut au moins 3 membres pour souscrire à cette formule. En moyenne, pour tirer profit d’un des meilleurs services de stockage qu’est pCloud, il faut débourser 8,79 euros par usager pour les forfaits mensuels contre 7 euros pour les forfaits annuels. Chaque utilisateur bénéficie d’un espace de stockage de 1 To.

Il faut souligner qu’aucune baisse de prix fixes n’a lieu même si le nombre d’utilisateurs augmente. De plus, la limite maximale autorisée est de 99 utilisateurs, à moins que le client ne contacte directement l’équipe de vente.

Contrôle d’accès simplifiés 

Il est simple de faire migrer l’équipe vers le cloud. Il suffit de les inviter à rejoindre le compte pCloud Business. Une fois les membres de l’équipe intégrés, il faut les ajouter à la liste des équipes avec les fichiers partagés. Ils peuvent ainsi accéder aux mêmes fichiers. Pour garantir que tous les membres ne disposent que de l’accès aux dossiers dont ils ont besoin, il faut vérifier le contenu des dossiers partagés à l’aide de paramètres spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.