in ,

Point One et Quectel introduisent la localisation de précision sur le marché de la robotique et de l’agriculture

Le leader des technologies de géolocalisation Point One et le fournisseur de modules IoT, Quectel, ont annoncé la sortie du LG 69 T-AM. Il s’agit du dernier né de la série de modules GNSS LG 69 T qui intègre le système de cinématique en temps réel (RTK) destiné au grand public.

Quectel se réjouit de sa collaboration avec Point One Navigation afin de fournir une nouvelle solution GNSS de haute performance. En effet, le LG 69 T-AM constitue une révolution technologique. Cette offre conjointe permettra la mise en place de systèmes robotiques plus efficaces et plus sûrs pour diverses applications.

Quectel et Point One créent un produit GNSS ultra précise

Le LG 69 T-AM repose sur le moteur de positionnement de Point One. En fait, ce produit constitue un module GNSS bi-bande L1/L5 avancé. Il prend en charge la technologie RTK avec une précision centimétrique. De ce fait, cette solution se révèle idéale pour les secteurs à haute précision, notamment l’agriculture, la robotique et les véhicules autonomes.

pcloud

Développé à partir du STMicro Teseo5, le module gère 80 canaux de localisation et 4 canaux d’acquisition rapide. En outre, il utilise des algorithmes RTK avancés offrant une précision horizontale de moins de 10 cm.

Le LG 69 T-AM exploite les SSR de Point One pour une précision centimétrique et un temps de convergence ultra rapide. En conséquence, il peut traiter les corrections RTCM standard de plusieurs partenaires. Ainsi, l’utilisateur bénéficie d’une souplesse d’application et d’une flexibilité régionale.

Conception conforme au système de gestion de la qualité automobile

Le LG 69 T-AM a été fabriqué dans des installations qualifiées IATF 16 949 sous le strict système de gestion de la qualité automobile de Quectel.

Il a été mis au point pour une intégration facile avec un minimum de modifications de la nomenclature électronique. Il se prête bien à une adoption par le marché de masse sans avoir besoin d’un coprocesseur supplémentaire. En raison de son poids léger, de sa petite taille et de son excellente consommation d’énergie, il convient parfaitement aux applications de la robotique ainsi que de l’agriculture de précision.

Les logiciels FusionEngine et Polaris sont intégrés au LG69T-AM. FusionEngine est compatible avec les services de correction basés sur des normes. Y compris ceux basés sur le RTCM. Quant à Polaris, il s’agit du service de correction GNSS propre à Point One. Il offre une précision absolue avec une empreinte d’un océan à l’autre aux États-Unis et une couverture dans toute l’Europe.

De plus, il présente une variété d’options de connectivité, notamment la livraison cellulaire et en bande L. Il intègre des fonctions avancées d’anti-brouillage, d’atténuation des interférences, de sécurité de bout en bout. Il comprend également des fonctions de surveillance automatique de l’intégrité inégalées par les autres fournisseurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *