Startup pointgrab israélienne

PointGrab lève 5 millions de dollars pour s’imposer sur le marché du bâtiment connecté

La startup israélienne PointGrab a levé 5 millions de dollars. Elle développe des solutions IoT de pointe pour la gestion de l’habitat et des immeubles, et compte bien étendre son activité au reste du monde.

PointGrab compte bien marquer le paysage de l’IoT, comme les 60 startups israéliennes que nous avons présenté récemment. Celle-ci a réussi à lever 5 millions de dollars auprès d’investisseurs qui croient en son projet. La société israélienne a profité de l’aide financière de Flex Lab IX, d’ABB Technology Ventures, et d’Ecomachines Ventures. Le président de PointGrab, Saar Wilf participe également à cette levée de fonds.

Ces grandes sociétés, américaine, suisse et anglaise, croient en la capacité de la startup d’atteindre 30 milliards de dollars sur le marché du bâtiment connecté. Pour cela, PointGrab développe des produits pour faciliter l’automatisation des immeubles, afin de gérer l’éclairage, l’air conditionné et la sécurité, par exemple. Ses solutions aident en premier lieu à l’économie d’énergie.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Selon la startup, la simplicité d’intégration de ses dispositifs et le contrôle par smartphone et tablette, va séduire un grand nombre de clients. La société localisée dans le bassin technologique israélien près de Tel Aviv compte bien s’implanter sur les marché européens et américains.

«  Avec une base de plus de 27 millions de consommateurs d’appareils électroniques, la capacité de PointGrab de travailler à grande échelle me parle à moi en tant qu’investisseur. » déclare Ilian Iliev, le fondateur d’Ecomachines Ventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *