Tel Aviv Startups israélienne

Un mapping des startups israéliennes dédiées à l’IoT

Fort d’un maillage de près de 300 startups dans le secteur, Israël a un grand potentiel dans l’IoT. Une société à capital risque nommée TVL Partners a réalisé un paysage des sociétés en pointe dans le domaine. 

De plus en plus de startups misent sur l’IoT. Les entreprises israéliennes ont prouvé leurs maîtrises des nouvelles technologies à maintes reprises et dans différents secteurs comme la médecine et l’agriculture. Elles veulent maintenant s’imposer sur ce marché en pleine croissance.

TVL Partners est une entreprise à capital risque basé à Tel Aviv. Elle a réalisé un mapping rassemblant les sociétés israéliennes les plus innovantes dans l’univers des objets connectés. En se focalisant les projets les plus innovants, elle montre à la fois la vivacité du pays dans le domaine, mais aussi la multiplicité des applications possibles des IoT. Cette recherche n’a pas été faite au hasard. Le réalisateur de ce paysage d’innovation l’a pensé en fonction d’un écosystème. En reprenant chacune des activités humaines majeures, l’entreprise à risque a écarté ce qui ne relevait pas à son sens des objets connectés. Pour cela, elle s’est basée sur la définition SENSE apportée par Goldman Sachs sur le sujet.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


Des startups méticuleusement étudiées

Mapping-Israel IoT

Au total, 60 startups se divisent dans trois grands secteurs : les objets, les plateformes et l’analyse et la sécurité. Le groupe repère également 5 catégories : les animaux, les hommes, les maisons, les voitures, et l’industrie. Par exemple, Hyginex conçoit un bracelet connecté qui se focalise sur la propreté des mains, et vibre dans le cas où elles ne le sont pas. Cela peut paraître gadget, mais pour les professionnels de santé, dont l’hygiène doit être parfaite, l’utilité saute aux yeux. Dans un autre registre, Illumasense pense la ville de demain, avec la conception d’un système interconnecté abordable pour gérer l’ensemble des besoins d’une cité moderne.

TVL Partners précise sur son site Web qu’il s’agit d’un travail en cours. Le paysage de l’IoT change rapidement et les nouveaux entrepreneurs prêts à envahir le marché sont nombreux. L’incubateur à l’origine de cette carte estime qu’il y a un fort potentiel en agriculture, où des entreprises comme Phytech mise sur des applications mobiles pour la gestion de la plantation à la récolte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *