in ,

Pony.ai lance la plateforme de conduite autonome la plus avancée au monde avec Luminar

pony.ia

Pony.ai a dévoilé une plateforme de détection de nouvelle génération pour les véhicules autonomes de l’entreprise. Cette solution présente des capacités accrues et un design nettement amélioré.

Pony.ai prévoit de déployer des flottes de production autonome de qualité automobile dans le monde entier. Son robotaxi de nouvelle génération a été conçu en collaboration avec Luminar Technologies. Il se distingue par l’élimination du LiDAR en forme de cône perché sur le toit. Celui-ci constitue le dispositif typique de la plupart des véhicules autonomes. 

Pony.ai annonce la nouvelle génération de son robotaxi avec le LIDAR de Luminar

La startup basée en Chine a conclu un partenariat avec Luminar pour exploiter les nouveaux capteurs élégants de cette société. Selon James Peng, PDG et fondateur de Pony.ai, le projet de collaboration avec Luminar représente une étape clé dans l’évolution de la conception des véhicules. En fait, il marque une étape importante vers la réalisation de services Robotaxi autonomes et sécurisés dans les années à venir.

pcloud

La nouvelle génération de la flotte intégrera donc le système Iris de Luminar. En outre, elle sera dotée d’une configuration multi-capteurs à 360 degrés et d’une ligne profilée la plus fine à seulement 10 cm du toit du véhicule. Ces capteurs fournissent des données vitales et génèrent une image LIDAR à très haute résolution pour les véhicules autonomes.

Pony.ai

Cette collaboration fait suite à la mise en place du service Robotaxi de Pony.ai dans cinq villes de Chine et des États-Unis. Plus précisément à Guangzhou, Shanghai, Beijing, Irvine et Fremont, en Californie. 

Un parcours de plus de 5 millions de kilomètres

Les nouveaux véhicules équipés du capteur LIDAR de Luminar ne seront pas opérationnels avant 2022. Toutefois, le fondateur et PDG de Pony.ai a déclaré que les préparatifs de la production en série de cette nouvelle génération de Robotaxi ont déjà commencé. Après les tests prévus l’année prochaine, le véhicule pourra être présenté aux clients de l’entreprise en 2023.  

À noter que Pony.ai a récemment franchi le cap du 5 millions de kilomètres parcourus dans une zone de couverture opérationnelle de plus de 850 km 2. Jusqu’à présent, l’entreprise a fourni plus de 220 000 trajets en robotaxi. 

En 2023, la société Pony.ai a l’intention d’étendre sa flotte autonome, qui comprend des capteurs de Luminar, à l’échelle mondiale. Cependant, la concurrence est rude. La semaine dernière, AutoX, son rival soutenu par Alibaba, a annoncé que sa flotte de robots taxis avait atteint 100 jours consécutifs de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *