in ,

Qorvo acquiert GreenPeak Techonologies pour s’attaquer aux réseaux Smart Home

qorvo groupe greenpeak

Qorvo, le fabricant de semi-conducteurs, un des leaders sur le marché de la radiocommunication a annoncé ce matin l’acquisition de GreenPeak Technologies, un autre leader dans la fabrication de modules radio ultra-basse consommation. Le but, fabriquer ces modules sur des systèmes sur une puce (SoCs) pour la maison connectée ou tout autre secteur de l’IoT.

A l’ouverture du Nasdaq ce matin, Qorvo, un leader de la fabrication de puces de radiocommunication dédiées aux smartphones, aux infrastructures et aux secteurs de la défense, a annoncé la signature d’un contrat avec GreenPeak technologie pour racheter cette entreprise.

Le groupe ainsi formé prend une place encore plus importance sur le secteur de la radiocommunication. James Klein, le président produit Infrastructure et Défense a déclaré :

« L’acquisition de GreenPeak Technologies va compléter l’offre de Qorvo, leader sur le marché des puces RF hautes puissances avec des solutions « SoCs », Zigbee, et Bluetooth Low Energy. GreenPeak dispose de plus d’une équipe technique de classe mondiale qui va nous permettre d’étendre rapidement notre présence sur le marché de l’IoT. »

Du côté de la société racheté, l’enthousiasme est de mise. Cees Links, le fondateur et CEO de GreenPeak pense que Qorvo va permettre à son équipe de grandir dans un groupe dirigé vers l’international.

Qorvo, une confiance en l’avenir des réseaux courte portée

Les deux partenaires ont confiance en l’avenir. Ils se basent tous deux sur les prévisions de Gartner pour les réseaux utilisant le protocole 802.15.4 dédiée à la Smart Home et à l’IoT, comme Zeegbe et le Bluetooth Low Energy. Ce marché en particulier devrait atteindre 2,3 milliards de dollars en 2020, tandis que l’application de ses technologies au retail, à la vie quotidienne et l’agriculture devrait peser 4,9 milliards de dollars à la même période.

Qorvo se base également sur la bonne santé de l’entreprise dirigée par Cees Links. En 2015, elle a célébré le cent millionième envoi de puce ZigBee en direction du marché de la Smart Home. Un rachat qui se terminera ce trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.