in ,

Quectel annonce une nouvelle génération de modules Wi-Fi 7

Modules Wi-Fi 7 FGE576Q et FGE573Q de Quectel

13 janvier 2024, Quectel Wireless Solutions annonce le déploiement de deux nouveaux modules Wi-Fi 7 : le FGE576Q et le FGE573Q. Selon la firme, les deux modules devraient être lancés d’ici trois mois.

Les modules FGE576Q et le FGE573Q marquent le début d’une nouvelle ère dans la révolution de la technologie Wi-Fi. Toujours d’après Quectel, les deux modules sont la solution pour obtenir une vitesse de connectivité plus élevée, mais aussi une meilleure efficacité et une performance optimale. La firme affirme également qu’il s’agit d’une réponse aux besoins croissants des industries du transport, des smart homes, de la santé et de l’automatisation. Donc de tout ce qui est sur le point de changer dans l’écosystème IoT.

Quectel fait un pas de plus vers une l’avènement de la connectivité sans fil grâce à ces deux modules Wi-Fi 7

Dans le domaine de la communication sans fil, le Wi-Fi 7 est la technologie la plus à même d’apporter une meilleure connectivité et un débit élevé. Il offre d’ailleurs une efficacité et une fiabilité inégalées.

Des transmissions encore plus rapides, des débits plus élevés, des transferts de données volumineux, tout cela est désormais possible grâce au Wi-Fi 7. Il s’agit ici d’une nouvelle génération de connexion sans fil qui va révolutionner l’usage d’Internet. Grâce à une latence réduite et une fiabilité de réseau renforcée, cette technologie facilitera des activités jusqu’ici limitées par les performances du Wi-Fi.

Qu’il s’agisse de jeux vidéo en ligne, de streaming en ultra haute définition ou même de réalité augmentée, les possibilités offertes séduiront un large public. Les temps de réponse raccourcis et les débits fluidifiés conféreront à ces applications une qualité inégalée.

Un débit de 3,6 Gbit/s, compatible BLE et doté de la fonctionnalité MLO

Avec le Wi-Fi 7, les débits vont vite exploser. Le nouveau routeur FGE576Q de Quectel atteint des sommets en la matière, avec une vitesse de transfert pouvant aller jusqu’à 3,6 Gbit/s. Son petit frère, le FGE573Q, n’est pas en reste. Celui-ci affiche tout de même 2,9 Gbit/s au compteur.

Ces performances hallucinantes, les deux appareils les doivent à leur compatibilité avec deux bandes de fréquences simultanément : le 2,4 GHz et le 5 GHz pour le 573Q ; le 2,4 GHz et le 6 GHz pour le 576Q.

Outre le Bluetooth classique, les routeurs FGE576Q et FGE573Q embarquent la technologie Bluetooth Low Energy (BLE). Celle-ci autorise les échanges de données à faible consommation d’énergie, jusqu’à 2 Mb/s.

Autre atout de poids : la fonctionnalité Multi-Link Operation (MLO). Concrètement, le routeur peut utiliser simultanément plusieurs bandes de fréquences et canaux pour communiquer avec un appareil Wi-Fi 7.

La solution idéale pour le cloud gaming, l’IIoT, la réalité augmentée et le streaming 8K

Les performances de pointe des modules Wi-Fi 7 FGE576Q et FGE573Q de Quectel ouvrent la voie à de nouveaux usages. Leurs débits phénoménaux, leur faible latence et leur fiabilité en font des alliés de choix pour le jeu vidéo en streaming, la vidéo 8K, l’IoT industriel, ou encore les univers augmentés ou virtualisés. On pense aussi aux objets connectés industriels et à la télémédecine.

Consciente des enjeux de sécurité, la marque a doté ses routeurs du chiffrement WPA 3. De quoi garantir l’intégrité des échanges de données. Un autre avantage notable de ces deux modules : la compacité des routeurs FGE576Q et FGE573Q. Celle-ci permet de les intégrer aisément à toute une variété d’appareils. Une aubaine pour les fabricants qui peuvent ainsi proposer des produits à la fois design et performants !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.