in , ,

Samsung et l’ETRI, vers une nouvelle standardisation de l’IoT

Samsung

La filiale de Samsung, Samsung Electronics, a signé le 8 mai dernier une note d’intention pour travailler main dans la main avec l’ETRI (The Electronics and Telecommunications Research Institute) dans le domaine de l’Internet des Objets. Le Vice-Président du Groupe Samsung, Lee Hyo-gun, et le Directeur de l’ETRI, Jung Sung-Young, ont officialisé cette nouvelle alliance vouée à instaurer de nouvelles normes d’interopérabilité et plancher sur le potentiel de l’innovation open-source. En effet, un fabricant tel que Samsung a tout intérêt à se positionner sur l’échiquier de l’Internet des Objets pour imposer des standards qui puissent devenir des normes.

etri
L’ETRI, The Electronics and Telecommunications Research Institute, nouveau partenaire de Samsung Electronics.

 

Alors que d’autres partenariats émergent entre géants de l’IT tels que Google et Qualcomm, Samsung affine sa stratégie et annonce vouloir créer un système coopératif dédié aux écosystèmes open-source et à l’IoT. L’objectif étant de proposer de nouveaux standards pour cet écosystème particulier, mais également de développer les technologies et plateformes connectées dédiés aux particuliers et aux professionnels.

open source

Le dirigeant de l’ETRI a par ailleurs déclaré que l’Institut accueillerait la prochaine conférence de l’Open Interconnect Consortium (OIC) à Séoul le 13 mai. Pour rappel, l’OIC, créé par Samsung, Intel, Broadcom, Dell, et Atmel en juillet dernier, est un consortium visant à développer des standards open-source compatibles avec des objets connectés. Un partenariat qui commence sur les chapeaux de roues donc, et sur la base d’une véritable réflexion sur ce que sera l’univers connecté selon Samsung dans les années à venir. Premier champ de bataille annoncé : la domotique.

 

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.