in

Sierra Wireless et Orange Wholesale France étendent leur partenariat pour une meilleure connectivité en Europe

Sierra Wireless et Orange Wholesale

Conformément à sa promesse de fournir sur le marché européen des solutions IoT dotées d’une connectivité la plus fiable et la plus disponible possible, Sierra Wireless vient de réaffirmer son partenariat avec Orange Wholesale France. Ensemble, Sierra Wireless et Orange Wholesale France ambitionnent de renforcer l’accès à un réseau global et la connectivité cellulaire des appareils IoT. Une fois de plus, cette alliance permettra aux entreprises d’optimiser leurs opérations et simplifier les déploiements IoT.

Basée à Richmond, en Colombie-Britannique, au Canada, Sierra Wireless est le premier fournisseur de solutions IoT associant appareils, réseau et logiciels. L’entreprise a pour ambition de créer de la valeur dans l’économie numérique. Et in fine, de permettre aux entreprises qui adoptent l’IoT d’améliorer leur efficacité opérationnelle. Ceci, tout en garantissant la meilleure expérience possible à leurs clients.

Dans cette optique, Sierra Wireless propose des solutions intégrées qui garantissent une connexion sécurisée des appareils au cloud. Mais aussi des solutions logicielles/API qui permettent une gestion facilité des processus à destination des équipements connectés. Elle propose également une plateforme qui permet d’extraire les données en temps réel pour améliorer les prises de décision commerciales.

Quant à Orange Wholesale France, il s’agit de la Business unit wholesale (vente en gros) de l’opérateur français Orange. Elle est spécialisée dans le déploiement de réseaux haut-débit, la fibre optique ainsi que les MVNO (opérateurs virtuels).

Depuis 2021, Sierra Wireless a choisi Orange Wholesale France pour améliorer son service de connectivité à destination des objets connectés. Un partenariat qui a déjà permis de renforcer la couverture pan-européenne de son service Smart Connectivity sur sa SIM globale. Pour rappel, celle-ci est disponible dans de nombreux formats physiques et sous format  eSIM intégrée dans ses modules Ready-to-Connect.

Sierra Wireless et Orange Wholesale France : une nouvelle collaboration fructueuse

En réaffirmant de nouveau leur collaboration Sierra Wireless et Orange Wholesale France offrent respectivement à leurs clients des solutions IoT à la fois innovantes et résilientes. Le tout avec une couverture mondiale et des performances accrues.

Sierra Wireless estime que grâce à son fructueux partenariat avec Orange Wholesale France, son Smart Connectivity peut désormais offrir une couverture résiliente, maximiser le temps de fonctionnement et favoriser une expansion transparente sur de nouveaux marchés. Notamment grâce à son accès  à plus de 600 réseaux partenaires dans près de 190 pays.

De plus, le partenariat Sierra Wireless et Orange Wholesale France permet à la firme d’accroître son empreinte paneuropéenne. Mais aussi, son accès aux meilleurs réseaux à l’échelle mondiale. Et cela, que ce soit en termes de vitesse ou de couverture.

Sierra Wireless pourra également accéder à une multitude de technologies radio. Parmi lesquels les réseaux LPWAN et 4G LTE. Ces deux réseaux permettent à ses clients d’exploiter une grande variété de cas d’applications sur une seule SIM globale. Et cela indépendamment de l’utilisation des données.

En partant du bas au moyen de gamme dans les segments du paiement et de la distribution automatique et de la recharge des véhicules électriques jusqu’à l’utilisation LTE élevée pour le streaming vidéo et la surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.