in

Sigfox collabore avec Google Cloud pour accélérer sa stratégie IoT mondiale

Sigfox migre son infrastructure vers Google Cloud pour traiter des milliards de messages par mois et développer de nouveaux services à valeur ajoutée. Ce partenariat permettra à Sigfox d’accélérer son programme Massive IoT, traitant chaque mois des milliards de messages à partir d’objets connectés à Internet à l’aide de données stockées dans le cloud.

Évolutivité, fiabilité accrue, conformité et sécurité de pointe

Pour son réseau 0G, Sigfox choisit Google Cloud pour apporter une meilleure évolutivité, une fiabilité accrue, une conformité et une sécurité de pointe à la plateforme Sigfox. Google Cloud permettra également des améliorations plus rapides de la connectivité, de la géolocalisation et d’autres services à valeur ajoutée de Sigfox vers des solutions IoT à très faible coût et à très faible consommation d’énergie.

Le passage de Sigfox au cloud transformera de nombreuses applications dans l’ensemble des secteurs dans lesquels il opère. La chaîne d’approvisionnement et la logistique, l’automobile, les services postaux et les services publics en font partie. 

Aperçu des solutions Sigfox

Ce changement profitera entre autres à la solution pour les pièces automobiles de Sigfox. Avec des conteneurs équipés de capteurs, celle-ci suit les composants lors de leurs trajets entre les usines d’assemblage et les fournisseurs. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Les solutions de Sigfox pour les entreprises de services publics profitent aussi de cette collaboration. Celles-ci numérisent la collecte de données des compteurs de gaz, des unités de contrôle de réseau intelligentes, etc.

Les sociétés de transport qui équipent chariot ou conteneurs des trackers intelligents Sigfox profiteront également des avantages de ce partenariat. Ces trackers donnent des informations exactes sur l’emplacement, le mouvement et l’état des actifs. Tous seront désormais compatibles avec le cloud. Cela contribuera à fournir un moyen évolutif et transparent de gérer la croissance exponentielle des données.

Devenir le leader mondial de la visibilité et du suivi des actifs

Sigfox a choisi Google Cloud, une société qui partage le même désir de conduire la transformation numérique grâce à une innovation utile, fiable et durable. Avec ce partenariat, la technologie Google Cloud l’aidera à devenir le leader mondial de la visibilité et du suivi des actifs à très faible coût et à très faible consommation.

Google Cloud de son côté est fier de soutenir Sigfox et de fournir à un leader de l’IoT plus de fiabilité et de flexibilité alors que l’entreprise franchit les prochaines étapes de son développement. L’utilisation de la technologie Google Cloud par Sigfox illustre parfaitement la manière dont Google aide les entreprises innovantes à se développer, à prospérer et à mieux servir leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Honeywell et IDEMIA développent une offre de bâtiments intelligents

Jusqu’à 179 millions de maisons intelligentes en 2024