in , ,

[Flash] La levée de fond de 7 millions du français Sketchfab pourrait lui permettre d’investir dans la réalité augmentée.

Sketchfab

Sketchfab annonce avoir levé 7 millions de dollars. Notamment 2 millions par les trois fonds d’investissement entrés au capital en 2013 (Borealis Ventures, Partech International et Balderton). Ils sont accompagnés désormais par FirstMark Capital mais surtout TechStars, l’accélérateur américain qui l’avait accueilli il y a deux ans.

Le bouton Sketchfab est désormais intégré à Photoshop, à Facebook et au masque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft. Sketchfab est notamment utilisé par HTC, Blizzard, Microsoft ou le British Museum…. Mais aussi par de nombreux designers ou ingénieurs.

Aujourd’hui, plus de 300 000 fichiers 3D ont déjà été postés sur la plateforme et la  société emploie seize personnes réparties entre Paris et New York.

pcloud

Les prochains gros chantiers de Sketchfab sont dans le développement de casques de réalité augmentée et d’imprimantes 3D car la start-up pourrait jouer un rôle clé dans ces deux domaines.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *