samsung next smart tv ces 2017

CES 2017 : Samsung renouvelle ses Smart TV et son fonds d’investissement

Très attendu par les habitués du CES de Las Vegas, le constructeur Samsung propose « seulement » des mises à jour de ses gammes de produits comme les Smart TV et son réfrigérateur Family Hub. Le changement vient de son fonds d’investissement Samsung Next.

Le géant coréen a fait forte impression à l’IFA de Berlin en septembre 2016. L’annonce et la sortie de la Samsung Gear S3 en grande pompe avaient marqué le grand public. Ce ne sera pas le cas de cette conférence du CES 2017. Tim Baxter, président de Samsung America a d’abord tenu à s’excuser une nouvelle fois pour les problèmes causés par les batteries explosives du smartphone Note 7.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Rapidement, le dirigeant s’est attaché à présenter les innovations de son entreprise : les Smart TV, l’IoT avec la gamme d’équipements de la maison connectée et les ordinateurs portables, notamment consacrés au gaming.

Smart TV : la qualité d’image avant tout

smart tv ces 2017

Concentrons-nous sur les objets connectés. D’après cette conférence et les dires du responsable de la branche TV au USA Joe Stinziano, tous les téléviseurs de la marque coréenne qui sortiront au cours de l’année 2017 seront des Smart TV. 4K, HDR, streaming, et Quantum Dot sont les nouveaux mots clés du divertissement familial. Samsung transforme à cet effet le smartphone en télécommande. l’application Smart view permet de contrôler son téléviseur et bien plus encore.

smart tv qled

Aux États-Unis, Smart View vous prévient quand vos programmes préférés sont sur le point d’être diffusés. Pour l’instant, la fonctionnalité se concentre sur le sport et permet de prévenir les supporters du lancement du prochain match qu’ils voudront regarder.

samsung family hub smart tv

Quant à elle, la gamme de réfrigérateurs Family Hub 2.0 revient avec quatre modèles. Ils disposent toujours d’un grand écran tactile, mais surtout il est possible de les contrôler à la voix, de demander à écouter de la musique et de lire à voix haute des recettes des cuisines ou encore de commander les courses manquantes. Par ailleurs, une bonne partie de ces fonctionnalités seront disponibles par mise à jour pour les possesseurs de la première génération du Family Hub.

150 millions $ dans Samsung Next : la véritable grosse annonce du coréen

but-samsung

Tout cela prouve que Samsung à travers ses Smart TV et ses « frigos qui parlent » mise sur l’assistance par intelligence artificielle. Mais ce qui nous intéresse vraiment c’est bien la stratégie développée en début de conférence par Tim Baxter. « l’Internet des Objets est un guide pour la stratégie globale de Samsung« . Il a bien sûr évoqué l’écosystème grandissant autour de SmartThings, Samsung Pay et Plus, les récents investissements de la firme dans la voiture autonome et le son connecté avec Harman.

L’autre pan de cette stratégie provient de la restructuration de son fonds d’investissement Global Innovation Center qui devient un Venture Capital nommé Samsung Next. Basée à Tel-Aviv depuis septembre 2016, cette branche de la firme a pour but de financer des entreprises et des startups depuis la phase de pré lancement jusqu’à la série B. Il est maintenant doté de la somme rondelette de 150 millions de dollars afin de dénicher de nouvelles pépites.

marche smart tv

L’accent est mis autour des projets de la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, l’IoT et quelques autres technologies innovantes. Le portfolio se compose pour l’instant de Dashbot, Entry Point VR, Filament (IoT), Intezer, Otto Radio, 2Sens, Virtru et SafeDK.

Samsung prévoit 1,2 milliard de dollars pour l’IoT aux USA

 

« Notre investissement apporte la puissance de la plateforme Samsung Next à des startups pour accélérer leur croissance et finalement atteindre le succès escompté“ a déclaré Brandon Kim, le Directeur de programme. « Le fonds Samsung Next  étend notre portée mondiale et nos capacités, tandis que nous avons accès à de nouvelles idées, produits et talents« .

A voir comment sera investie la somme présentée par le géant de la tech. Peut-être dans de nouvelles Smart TV plus intelligente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *