in ,

[Flash] Sogeti va utiliser IBM Bluemix pour s’étendre dans l’IoT

IBM et Sogeti
IBM et Sogeti

Sogeti, une filiale de Capgemini, va utiliser IBM Bluemix pour aider des développeurs et ses clients, dans 15 pays, à construire l’Internet des objets et des applications d’analyse pour les industries.

Sogeti et Bluemix misent sur l’IoT

Sogeti se tourne vers Bluemix pour l’aider à développer des applications, grâce au cloud, pour le commerce, l’IoT et l’analyse de données pour ses clients dans des secteurs allant du commerce de détail et de la santé aux transports, de l’énergie et des services publics.

Le nouveau partenariat fait suite à une relation existante entre Sogeti et IBM, car Sogeti construit déjà sa passerelle SmartEngine, pour la gestion des bâtiments, à l’aide d’IBM Bluemix.

pcloud

IBM

La passerelle SmartEngine fournit un moyen de connecter des capteurs qui utilisent différents protocoles et formats de données. Ceci permet à Sogeti de fournir à ses clients un aperçu sur la performance de leurs systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, l’éclairage et d’autres processus de production d’énergie. Ces aperçus sont utilisés par les clients pour minimiser les coûts de l’énergie, optimiser l’impact sur l’environnement et accroître la sécurité.

Sogeti prévoit d’utiliser Bluemix et d’étendre ses capacités dans l’IoT toujours à l’aide de la passerelle SmartEngine pour donner un aperçu à ses clients dans d’autres marchés, y compris la fabrication, l’agriculture et la gestion des services publics.

« Comme le cloud continue à transformer la façon dont nous collaborons et travaillons avec la technologie, beaucoup de nos clients sont à la recherche de moyens de construire de plus en plus de leurs applications et de systèmes avec le cloud, » a déclaré Andreas Sjöström, vice-président et responsable mondial du numérique chez Sogeti, « Avec Bluemix, nous sommes en mesure de répondre à ces préoccupations en offrant des serveurs dédiés ​​qui se conforment facilement à ces conditions requises, tout en offrant les avantages d’une infrastructure cloud, tels que la vitesse, la collaboration et la visibilité. »

Les applications du cloud IBM pour Sogeti

Selon Mohamed Abdula, Vice-Président stratégie et gestion de placement pour le Cloud IBM, trois choses attirent les clients comme Sogeti à utiliser Bluemix PaaS :

Comme un service. Les utilisateurs Bluemix sont en mesure de prendre des services de bas niveau proposés sur la plate-forme et de les agréger pour construire des services de niveau supérieur.

– Selon une philosophie d’architecture ouverte.

– Avec une approche hybride. Que les clients aient besoin de leurs applications pour fonctionner sur cloud public ou privé, sur les lieux des infrastructures ou non l’offre est adaptée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *