in ,

Soracom et Sony Semiconductor Solutions annoncent leur collaboration

Soracom et Sony Semiconductor Solutions

Le fournisseur mondial de connectivité IoT avancée Soracom et Sony Semiconductor Solutions (SSS) ont annoncé leur collaboration stratégique. La division du japonais Sony Corporation rejoint ainsi officiellement le programme Soracom Partner Space en mettant à la disposition de l’écosystème sa fameuse carte de microcontrôleur à 6 cœurs SPRESENSE.

Kenichi Nakano, le directeur général de la division de Sony, estime que cette collaboration entre Soracom et Sony Semiconductor Solutions permettra d’offrir une connectivité mondiale, fiable et sécurisée à la solution SPRESENSE. Ceci, tout en garantissant une expérience prête-à-l’emploi à ses clients spécialisés dans le développement de solutions IoT innovantes. Ainsi que les applications d’intelligence artificielle de périphérie.

Dans les détails, les clients de Sony Semiconductor Solutions pourront profiter des solutions de connectivité IoT de Soracam pour se connecter de manière simple et hautement sécurisée à des plateformes hyperscales de premier plan. Ils pourront également optimiser les coûts total de déploiement à l’échelle mondiale. Notamment en réduisant leurs besoins en données et en énergie.

Cette collaboration permettra également à la division Sony d’accéder en direct à de vraies opportunités et collaborations stratégiques. Elle pourra ainsi mettre en œuvre des services adaptés aux innovateurs IoT  à travers le monde. Et leur offrir un écosystème mondial garant de la réussite de leur déploiement IoT à grande échelle.

De son côté, Soracom pourra commercialiser un kit de connectivité IoT LTE-M SPRESENSE. Ceci afin de permettre aux utilisateurs de tirer pleinement profit de la périphérie et du cloud. Tout en créant de nouvelles expériences connectées. Ce pack sera composé de la carte de microcontrôleur LTE SPRESENSE, d’une carte SIM IoT Soracom ainsi qu’un accès aux services de connectivité et de plateforme de l’entreprise.

Enfin, Soracom et Sony Semiconductor Solutions pourront faciliter le contrôle des connexions via la console Soracom et l’API.

Présentation générale de SPRESENSE

SPRESENSE est une plateforme ultracompacte et légère basée sur une technologie FD-SOI à faible consommation. Elle embarque une antenne GNSS destinée à la connectivité LTE Cat-M1. Mais aussi un support d’IA de périphérie, une caméra ainsi que de nombreuses fonctions GPIO. La plateforme prend en charge les codecs audio haute résolution et est compatible avec Arduino.

Dans les détails, la carte est construite autour du microcontrôleur CXD6502 de Sony dans un boîtier de CI très compact de 6,5 x 6,5 mm. Celle-ci peut ainsi gérer une myriade de fonctionnalités et s’adapte aisément aux applications IoT embarquées à faible consommation d’énergie. Mais aussi des applications avec un besoin  d’analyse de capteur, d’apprentissage automatique, de traitement d’image ou encore de filtrage de données.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.