in

La start-up anglaise Vector Watch lève 5 millions de livres

Vector Watch

Vector Watch, basée à Londres, a levé 5 millions de livres pour ses montres connectées élégantes.

Vector Watch des montres élégantes et connectées 

La start-up anglo-roumaine a levé des fonds venant d’un groupe de personnes anonymes, au côté de Catalyst Romania et GECAD Group. La dernière levée de fonds, qui avait été initiée par Radu Georgescu (GECAD Group) il y a quelques mois, avait rapporté 2 millions de livres.

Récemment de nombreuses levées de fonds ont eu lieu dans le secteur des objets connectés, notamment Parrot et Athos.

GECAD Group, basé à Bucarest, va continuer à rester le plus grand actionnaire dans la société Vector.

Georgescu précise : « Le nouvel investissement dans Vector Watch sera principalement employé pour faciliter le produit et le développement du business, mais aussi établir l’infrastructure de l’entreprise dans la Bay Area (San Francisco). Vector a prouvé que sa technologie, avec sa gamme de montres intelligentes était mature. Mais, il est maintenant temps pour l’entreprise d’avoir sa plateforme technologique qui puisse s’adapter avec d’autres objets portatifs tiers et qu’elle s’adapte avec le plus d’autres objets portatifs que possible ».

Le dirigeant soutient la présence de Vector dans la Silicon Valley.

Dans le segment de la smartwatch, Vector fait face à une rude concurrence avec en face des sociétés comme Apple, Microsoft, Samsung, Sony, LG et Huawei , mais également avec des sociétés plus agiles comme Pebble et le français Withing, qui fait partie du top 100 dans Forbes.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.