in ,

Techstars, l’accélérateur des start-ups high-tech

techstars ecosystem iot

La société américaine Techstars vient de sortir son tout nouveau programme, Techstars IoT Accelerator. Un outil efficace et rapide pour les startups voulant se lancer sur le marché des objets connectés.

Considéré comme l’un des meilleurs programmes accélérateurs de startups au monde, Techstars fait déjà office de mentor pour une dizaine de compagnies. Basée à New York (Barclay Rise, plus précisément), l’entreprise s’est mise en partenariat avec PwC, GE, Bosh, SAP et Verizon. A eux tous, ils représentent un total de 380 millions de dollars.

Le but de cette association ?

Techstars, meilleur programme accélérateur de startup au monde

Aider les startups à émerger en l’espace de deux semaines, c’est le but de Techstars. Pour cela, la structure propose de leur fournir toutes les connaissances nécessaires sur l’Internet des objets, l’intelligence artificielle, les drones, les robots, les villes intelligentes ou la domotique.

En plus de cela, ce programme leur permet de se lier aux leaders de l’industrie IoT. En tout sont organisées 13 semaines de formation dans différentes villes telles que Boulder, Boston, Seattle, Chicago, Londres.

Un programme enrichi par des applications high-tech

Un programme avait déjà émergé en 2013 dans la même optique, grâce à l’expertise de R/GA. Cette entreprise américaine se spécialise à la fois dans le commerce, le développement de marque, le design et les nouvelles technologies.

Dix startups high-tech ont pu en bénéficier à l’époque et ont le savoir pour se démarquer aujourd’hui. Parmi elles, on peut citer Bitfinder (qui travaille sur la détection des aires environnementales inadéquates aux personnes souffrant d’eczema ou d’asthme) ou Skyspecs (qui se démarque en améliorant les conditions de vol des drones et en rendant ces derniers plus accessibles aux entreprises).

4 applications ont pu bénéficier de son programme récemment :

  • Revolv : hub domotique lancée par Nest, filiale de Google
  • Owlet : capteur santé pour bébé
  • Astro : hub domotique
  • Sphero : jouet connecté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.