in ,

Tele2 permet la recharge sans fil des véhicules électriques en déplacement

Tele2 progresse dans l’infrastructure de recharge des véhicules électriques et vers une industrie automobile durable. L’entreprise va fournir à Elonroad sa plateforme IoT pour la gestion des appareils connectés.

Elonroad, une startup basée à Lund, en Suède, a développé une technologie pour les routes électriques. De fait, les véhicules électriques se rechargent pendant la conduite. Grâce à 2CONTROL de Tele2, Elonroad va pouvoir surveiller et gérer ses abonnements IoT.

Tele2 conclut un accord IoT avec Elonroad

Avec de plus en plus de véhicules électriques sur les routes, la recharge pendant la conduite va réduire les goulots d’étranglement. En outre, elle permet d’utiliser des batteries plus petites. En fait, la solution d’Elonroad prend la forme d’un rail qui s’installe directement sur l’asphalte et s’intègre à la route. Les courts segments de rail sont à contrôle individuel, ce qui offre un haut niveau de sécurité.

pcloud

Selon Karin Ebbinghaus d’Elonroad, la route électrique intelligente doit être connectée à l’Internet. Cela permet à l’entreprise de surveiller, d’optimiser et de collecter les paiements des utilisateurs. L’accord avec Tele2 revêt une importance capitale pour la poursuite du développement de l’entreprise. »

Grâce à 2CONTROL, la plateforme de gestion des appareils connectés IoT de Tele2, Elonroad peut contrôler et gérer ses abonnements IoT. Le service d’Elonroad comprend un système de surveillance intégré permettant de mesurer individuellement l’utilisation de chaque véhicule. Ce dernier peut également analyser l’état des routes, notamment les emplacements des dangers potentiels. Ces informations sont transmises en temps réel pour prévenir les accidents.

Elonroad propose un concept de route électrique de haute technologie

Elonroad offre une solution clé pour atteindre l’objectif d’un parc automobile indépendant des combustibles fossiles d’ici 2030. En rendant la 5G disponible, cette startup sécurise ainsi la solution numérique et assure une connexion fiable. Une fois que la 5G sera disponible là où Elonroad construit ses routes électriques, de plus grandes quantités de données nécessitant une faible latence pourront être traitées. Notamment, le transfert de données à partir de caméras.

Tele2 : la société de télécommunications intelligente

Depuis sa création en 1993, Tele2 a fait face à plusieurs reprises aux normes en vigueur et à des monopoles poussiéreux. Aujourd’hui, ses réseaux primés permettent la téléphonie cellulaire et fixe, le haut débit, les réseaux informatiques, la télévision, le streaming et les services IoT mondiaux pour des millions de clients. 

La société stimule la croissance grâce à la satisfaction de ses clients et à des offres combinées intelligentes. Tele2 est cotée au Nasdaq Stockholm depuis 1996. En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2 , 6 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *