tesla voiture autonome niveau 5

Tesla est sur le point de sortir des voitures autonomes de niveau 5 selon Elon Musk

Dans la poursuite de son objectif pour les voitures autonomes de niveau 5, Elon Musk, le PDG de Tesla propose un calendrier particulièrement ambitieux. À noter que Tesla est aujourd’hui un constructeur automobile très coté. Les actions de la société ont augmenté et sa capitalisation boursière a dépassé l’ancien leader Toyota.

Le niveau 5 pour les voitures 100 % autonome

Avec le niveau 5 de conduite autonome, la voiture n’a plus besoin de conducteur humain pour rouler. Le véhicule sera 100 % autonome à tout moment, n’importe où (zone urbaine ou autre) et dans toutes les conditions météorologiques. Le niveau précédent est considéré comme « l’esprit tranquille ». Autrement dit, un conducteur humain est rarement nécessaire, mais peut être amené à intervenir si vous conduisez dans une zone non programmée ou dans des conditions difficiles telles que la neige.

Des applications géoclôturées selon les experts

Jim Hackett, PDG de Ford déclare avoir surestimé les véhicules autonomes. Il considère que les applications sont étroites et géoclôturées. Le problème de l’autonomie serait encore complexe. John Krafcik, chef de l’unité des voitures autonomes de la société mère de Google, Alphabet, a pour sa part déclaré que l’industrie automobile pourrait ne jamais produire une voiture capable de conduire à tout moment de l’année, par tous les temps et dans toutes les conditions. L’autonomie aura toujours des contraintes. Mais impossible d’y arriver si on n’essaye pas de faire les choses.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Une autonomie complète pour Tesla

Elon Musk est bien sûr l’une des personnes qui ont tenté l’aventure et a essayé de faire des choses. L’homme d’affaire pense que Tesla atteindra le niveau 5 beaucoup plus tôt que de nombreuses autres personnalités de l’industrie automobile. Dans cette course à l’autonomie, il pense que ses concurrents n’atteindront même pas les niveaux antérieurs. Musk est extrêmement confiant quant à la sortie des véhicules autonomes de niveaux 5 et déclare d’ailleurs que cela se produira rapidement. Son entreprise spécialisée dans les voitures électriques disposera, dit-il, des fonctionnalités de base pour l’autonomie de niveau 5 cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *