in ,

Thales : lancement d’une connectivité IoT plus fiable et sécurisée

Thales fournit une technologie IoT innovante qui simplifie la transformation numérique des entreprises. Depuis plus de vingt ans, ses clients font confiance à ses solutions IoT pour connecter et sécuriser leurs appareils de manière transparente. Le lancement de la série ELS62 s’inscrit dans l’approche à 360° de Thales1. Elle fournit des solutions rentables pour simplifier la conception et rationaliser le développement. Solutions pouvant aussi accélérer la mise sur le marché des solutions IoT.

L’industrie de l’IoT a besoin à la fois d’une connectivité très stable et de dispositifs sécurisés dès la conception. L’objectif étant de libérer tout son potentiel et gagner la confiance des utilisateurs. C’est pourquoi Thales a imaginé une solution d’antenne unique — conforme à la norme LTE-Cat.1bis2. Une solution capable d’offrir des options de connectivité flexibles et une cybersécurité solide aux fabricants de dispositifs IoT. Sa taille optimisée permet d’adresser des objets plus petits, mais toujours sensibles. Des objets tels que les wearables médicaux, les compteurs intelligents, les systèmes d’alarme domestiques ou tout autre dispositif utilisé dans des cas d’utilisation critiques. En effet, le module ELS62 intègre des fonctions de sécurité pour protéger à la fois le dispositif et les données. Il assura ainsi la robustesse contre les cyberattaques, avec une authentification forte du dispositif et un chiffrement des données.

  • Le nouveau module et les services Thales Cinterion® ELS62 offrent une sécurité et une connectivité améliorées pour les appareils IoT.
  • La solution combine l’expertise en conception de modules cellulaires industriels et en sécurité numérique. Elle peut ainsi aider à authentifier les appareils, crypter les données et gérer les connexions au réseau.
  • Les réseaux intelligents, les appareils domestiques connectés et les appareils de santé — ne sont que quelques-uns des domaines exigeants qui bénéficieront des fonctions de communication fiables et sécurisées de l’ELS62 de Thales.

Thales : pour une gestion simplifiée

En outre, la gestion des appareils est simplifiée grâce à l’expertise de Thales en matière d’activation à distance des appareils et de gestion de la connectivité3. En effet, le service de repli de connectivité 2G de Thales maximise l’accessibilité du réseau. Il améliore la qualité de service des utilisateurs. Cela se traduit par des économies, non seulement à l’installation, mais aussi tout au long du cycle de vie du dispositif. Il supprime en effet la nécessité d’une maintenance physique (ce qui entraîne une réduction du coût total de possession).

« Pour EBS, une sécurité à toute épreuve est au cœur de son activité. En tant que fabricants de systèmes de sécurité intelligents, nous avons plus de 3 millions de dispositifs sur le terrain. Nos clients font confiance à EBS pour être à l’avant-garde de la technologie de sécurité à tout moment — et pour les protéger, eux et leurs biens. C’est une responsabilité que nous prenons très au sérieux, y compris dans le choix de nos fournisseurs. Avec le Cinterion® ELS62, nous pouvons compter sur la grande expertise de Thales en matière de sécurité. Nous pouvons ainsi disposer d’un module de connectivité à la pointe de la technologie. Un module qui nous permet d’explorer de nouvelles technologies tout en ne laissant aucun doute sur la protection des données », a déclaré Piotr Blaszczyk, membre du conseil d’administration d’EBS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.