in ,

TVU Networks sélectionne un module 5G de Quectel pour la vidéo 8K

Les nouveaux modules de Quectel permettent au routeur TVU d’agréger plusieurs signaux 5G. En fait, ils offrent une bande passante plus élevée pour la transmission mobile 8K UHD en temps réel.

La technologie des ondes millimétriques prend en charge les déploiements 5G dans les grandes villes et les environnements urbains. De fait, le routeur TVU avec les modules Quectel RM501Q-GL installés se présente comme la solution adaptée aux productions en direct en intérieur et en extérieur. Il peut prendre en charge des événements de grande envergure nécessitant une capacité élevée en intérieur et en extérieur.

Module 5G choisi pour prendre en charge un émetteur vidéo 8K à ultra haute définition

Le routeur TVU fournit un accès Internet fiable et portable et comprend désormais six modules Quectel 5G mmWave. Il convient à la production vidéo en direct à distance, aux transferts de fichiers et aux applications de communication d’urgence.

TVU & Quectel

Avec l’adoption rapide de la technologie de diffusion numérique par le marché du streaming en direct 4K et 8K, les systèmes sans fil sont confrontés à de plus grandes exigences. Y compris des débits de données plus élevés, une fiabilité et une stabilité améliorées ainsi qu’une transmission à faible latence.

D’ailleurs, le module 5G mmWave RM510Q-GL de Quectel répond à ces besoins. Cette technologie permet au routeur TVU 5G d’agréger plusieurs signaux 5G. Elle offre la possibilité de fournir une bande passante plus élevée à des débits de données descendants et montants allant jusqu’à 4 Gbit/s. Avec les modules de Quectel, le TVU Router peut transmettre à distance des signaux panoramiques 8K UHD ou 8 K VR en temps réel.

Quectel et TVU mettent en évidence le potentiel de la 5G

En tant que premier module mmWave que Quectel a mis sur le marché, le RM510Q-GL a été largement déployé dans des applications industrielles et commerciales. Notamment en matière d’accès haut débit sans fil, d’ordinateurs portables et de transmission vidéo HD.

En effet, la connectivité sans fil qu’il fournit le rend flexible pour tous les types de déploiements. Elle réduit les coûts par rapport aux solutions traditionnelles de diffusion en direct. De plus, le module RM510Q-GL prend en charge les bandes mmWave et Sub-6GHz dans les modes 5G NSA (non-standalone) et SA (standalone).

Au MWC Shanghai 2021, Quectel a collaboré avec TVU Networks, China Unicom et Qualcomm. Ce partenariat vise à démontrer comment la 5G mmWave améliore la couverture des sports d’hiver en permettant le streaming en direct 8 K.

Quectel a également soutenu TVU pour mettre sur le marché plusieurs solutions basées sur la 5G. En particulier l’émetteur mobile TVU One 4K HDR. Ce dernier a été utilisé pour mesurer la hauteur du mont Qomolangma l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.