Voiture connectée : Vodafone construit un réseau 5G pour HORIBA MIRA

Les vitesses élevées et la faible latence des réseaux 5G ouvrent de nouvelles possibilités pour les véhicules connectés. HORIBA MIRA s’est associé à Vodafone pour déployer un réseau 5G à son siège de Midlands afin qu’il puisse explorer et développer certaines de ces opportunités.

HORIBA MIRA : poursuivre les avancées technologiques

HORIBA MIRA a plus de 70 ans d’expérience dans le développement de véhicules emblématiques. Les installations de la société à Nuneaton sont parmi les plus avancées au monde et poursuit sur cette voie. La société apprécie donc cette collaboration avec Vodafone. L’intégration de la 5G à ses solutions et la collaboration avec les constructeurs automobiles du monde entier au cours de la dernière décennie, la place à l’avant-garde du développement et de la vérification de technologies de pointe sans conducteur.

Le secteur de la conduite autonome passe du développement de véhicules autonomes à la fourniture de véhicules autonomes capables de communiquer entre eux sans compter l’infrastructure environnante. Avoir accès à la technologie 5G de Vodafone est un énorme coup de pouce pour le secteur dans son ensemble. Cela permettra à HORIBA MIRA de travailler et de collaborer avec les plus grands acteurs du secteur pour garantir des technologies sûres, robustes, pratiques et efficaces.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Gérer les demandes des voitures connectées et libérer leur potentiel

Vodafone et HORIBA MIRA travailleront ensemble pour s’assurer que les réseaux 5G sont prêts à gérer les demandes des voitures connectées et à libérer leur potentiel. Au-delà des communications de véhicule à véhicule, les partenaires chercheront également à améliorer les performances de connectivité entre les véhicules et les infrastructures routières.

Les premières possibilités comprennent la capacité de mieux coordonner les interventions d’urgence et de garantir que les véhicules des premiers intervenants ont une trajectoire claire. La logistique pourrait également être améliorée en formant des groupes coopératifs qui contribuent à garantir que pas plus de véhicules que nécessaire ne parcourent une étape particulière d’un voyage.

Les véhicules autonomes, déjà une réalité

Selon l’équipe de Vodafone UK, les véhicules autonomes sur nos routes ne sont plus une possibilité. C’est une réalité, grâce à sa  technologie 5G.  Ce réseau mobile privé jouera un rôle majeur en soutenant les travaux de pointe d’HORIBA MIRA sur le développement et les tests de technologies sans conducteur.

HORIBA MIRA est un membre clé du Conseil de l’automobile qui supervise la stratégie du Royaume-Uni sur les véhicules sans conducteur. Vodafone, quant à lui, a annoncé en octobre qu’il déploierait la 5G sur près de 480 kilomètres de routes d’essai dans le cadre du consortium Midlands Future Mobility.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *