in ,

Verdigris lève 9M$ pour l’efficacité énergétique des bâtiments commerciaux

Verdigris fonds investissement energie startup

Verdigris, dont la plateforme IoT aide les bâtiments commerciaux à réduire leur consommation d’énergie, a levé 9 millions de dollars dans le cadre de son financement.

Ce financement récent, qui s’est terminé en décembre 2015, inclut comme investisseurs Jabil Circuit, Stanford-StartX Fund, Founder.org Capital, Data Collective et autres business angels.

Les clients principaux de Verdigris sont Starwood Hotels Group, Hyatt Hotels Corporation et Flextronics. Verdigris combine ses matériaux, l’intelligence artificielle et les applications logicielles pour fournir des recommandations en temps réel dans le but d’accroitre l’efficacité énergétique des bâtiments commerciaux.

Verdigris batiments commerciaux fonds iot

Au cours des six derniers mois, la société s’est développé dans l’hôtellerie, dans la fabrication et dans les propriétés commerciales verticales, en augmentant de 5 fois le nombre de ses clients abonnés. L’activité de base de Verdigris étant d’accompagner les grands groupes dans la connexion des bâtiments

Jabil Circuit désigne Verdigris comme l’un de ses partenaires dans ses initiatives stratégiques

C’est Jabil Circuit, société leader en matière de services de fabrication, qui a mené cet investissement avant de désigner Verdigris comme l’un de ses partenaires dans ses initiatives stratégiques. Selon David Kipling, Vice President Corporate Investments à Jabil Circuit « L’IoT et la conservation des ressources sont deux tendances mondiales importantes qui touchent la majorité de nos clients ».

Les services de l’entreprise amènent les bâtiments à se développer comme ils n’auraient jamais pu l’être sans l’IoT et ses analyses innovantes. L’entreprise a étudié l’ensemble des solutions pour analyser les bâtiments et n’a rien trouvé d’aussi précis que leur solution.

Jabil Circuit servira également de partenaire à Verdigris pour la fabrication, en lui donnant accès à la chaîne d’approvisionnement mondiale, de la logistique et de l’exécutif.

La suite d’applications de Verdigris facilitera le mouvement des équipes pour lutter contre les incendies, afin qu’ils puissent améliorer leurs résultats. Une fois attaché au panneau électrique d’une installation, ces capteurs intelligents de très hautes fréquences conçus se connectent toutes les heures à d’autres compteurs intelligents pour récupérer des centaines de millions de données. Verdigris transforme ces informations en une « couche virtuelle de données physiques », d’où elle tire des prévisions intelligentes sur l’énergie. De plus, les capteurs récoltent les flux de données chargés de détecter le moindre défaut des moteurs.

Verdigris batiments energie iot capteurs

La startup Verdigris a été fondée par Mark Chung et Jonathan Chu, tous les deux concepteurs du processeur Netlogic XLP, qui est devenu le leader du marché pour les infrastructures mobile 4G/LTE. Netlogic a été vendu à Broadcom pour 3,7 millions de dollars en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.