Plus que 3 jours pour postuler à l’incubateur de la mobilité connectée Via ID !

Le monde change et les manières de se déplacer également. L’émergence de nouvelles économies offre de belles opportunités aux jeunes entrepreneurs. Une idée ? Un projet à développer ? Via ID propose d’accompagner des startups spécialisées dans la mobilité, connectée et partagée. Plus qu’une semaine pour déposer votre candidature auprès de cet incubateur. 

L’accélérateur de business de Mobivia Groupe baptisé Via ID, lance son premier appel à projets pour son nouvel incubateur. Il accompagnera, connectera et hébergera des porteurs de projets ayant pour but de développer des startups innovantes dans le secteur des mobilités partagées, connectées et urbaines. Son objectif ? Accompagner des entrepreneurs pour valider des concepts et des business models pendant 3 à 12 mois.

Les candidatures étant ouvertes du 2 au 31 mai sur le site www.via­id.com, il ne reste plus qu’une semaine pour déposer votre candidature. 

[su_button url= »https://via-id.typeform.com/to/dUAcjU » target= »blank » style= »flat » background= »#dc0a54″ color= »#ffffff » size= »9″ center= »yes » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px #000000″]POSTULER A L’APPEL A CANDIDATURE [/su_button]

Via ID accompagne et finance sur le long terme

Via ID

Aujourd’hui, on ne prend plus forcément sa propre voiture pour se déplacer, les habitudes de consommation évoluent, l’économie collaborative et l’économie de fonctionnalité émergent, etc. Avec l’IoT, entre autres, les façons de se déplacer en ville ne cessent d’évoluer. 

Crée en 2010, Via ID était lancé par Mobivia Groupe comme terrain d’expérimentation en investissant dans des startups innovantes liées aux mobilités alternatives à la voiture traditionnelle. La société a vu juste en souhaitant participer au développement du secteur émergent de la nouvelle mobilité.

À ce jour, Via ID n’est plus seulement investisseur, il propose également un dispositif unique d’accélération de business centré sur les nouvelles mobilités. L’accélérateur dispose déjà d’un catalogue d’une dizaine de startups qu’il accompagne et finance sur le long terme. Parmi ces sociétés, on retrouve Drivy, Heetch, Smoove, Ector, Xee, etc. Pour cela, Via ID s’entoure de partenaires spécialistes de l’innovation comme The Family, Paris & Co et BPI France.

« Les entrepreneurs que nous accompagnons sont à différents stades de maturité de leur projet, mais toujours avec l’ambition de devenir des leaders internationaux dans leur domaine. Avec bienveillance, exigence et passion, nous sommes à leurs côtés pour les mettre dans les meilleures conditions de succès »

Yann Marteil, Directeur Général de Via ID 

Un des premiers incubateurs dans le domaine de la mobilité

L’objectif d’un tel projet est de détecter les startups talentueuses le plus tôt possible, tant que le marché est en construction. Cet incubateur propose un accompagnement permettant d’améliorer le juridique, le marketing, la RH et le business des startups. Via ID offre également un accès à ses partenaires, à ses experts et à ses connexions à l’international. Comme tout bon incubateur, il sera possible d’être hébergé au sein d’un bâtiment dédié à l’innovation situé à Lille et bénéficier de la possibilité de tester ses solutions au sein de l’écosystème de Via ID.

L’appel à candidature continue jusqu’au 31 mai. Si vous êtes une jeune pousse spécialisée dans le domaine des nouvelles mobilités, il ne vous reste que quelques jours pour postuler en cliquant sur le lien ci-dessous :

[su_button url= »https://via-id.typeform.com/to/dUAcjU » target= »blank » style= »flat » background= »#dc0a54″ color= »#ffffff » size= »9″ center= »yes » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px #000000″]POSTULER A L’APPEL A CANDIDATURE [/su_button]

 

banniere-incubateur-1200x630

Article proposé par VIA ID.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Flottes connectées : le CCG et la Turquie visent 12,5 millions d’unités

Le transport commercial au Moyen-Orient connaît une expansion majeure en 2026, soutenue par l’adoption croissante

10 septembre 2026

L’Utah obtient 1,28 milliard pour son train de banlieue

Le projet d’extension du train de banlieue FrontRunner en Utah vient de recevoir un soutien

14 août 2026

Gestion des sinistres de flotte : Le poste de coût que les entreprises ne pilotent pas assez

Chaque incident routier coûte cher et mobilise vos équipes. Une bonne gestion des sinistres de

13 août 2026

Zoox obtient le feu vert pour facturer ses taxis autonomes

Zoox franchit une étape majeure dans le domaine des véhicules autonomes en obtenant une dérogation

5 août 2026

Aides à la conduite, écran embarqué, connectivité : les critères à regarder sur une Mercedes d’occasion

Les interfaces tactiles et la connectivité globale dictent désormais les performances des aides à la

2 juillet 2026

Berg Insight voit 20,6 M de systèmes de flotte en Amérique latine

Le marché latino-américain des systèmes de gestion de flotte connaît une croissance significative, avec une

1 juillet 2026